Saint-Denis: un jeune pompier de 24 ans meurt en s’efforçant d’éteindre un feu de véhicules

Photo d'illustration. (Sapeurs-pompiers/Facebook)
Dorian Damelincourt, caporel-chef du centre de secours de La Courneuve, est mort d’une crise cardiaque alors qu’il s’efforçait, avec 200 autres, d’éteindre un feu dans le parking d’un immeuble d’habitations.
Un pompier a perdu la vie dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. « Cette nuit, en luttant contre un feu de plusieurs véhicules dans un parking souterrain à Saint-Denis, un jeune Caporal-Chef de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris de 24 ans est décédé malgré la prise en charge très rapide par ses équipiers », écrit Gérald Darmanin ce lundi matin sur Twitter.
« Cette nuit, alors qu’il luttait contre de multiples feux à Saint-Denis, un jeune caporal-chef des pompiers de Paris est décédé », annonce également sur Twitter Sébastien Lecornu. Le ministre des Armées ajoute qu’une enquête est en cours.
Selon les informations du Parisien, le feu sur lequel été mobilisé Dorian Damelincourt pourrait avoir provoqué une explosion, touchant de plein fouet le soldat du feu, qui est tombé en arrêt cardio-respiratoire.
La BSPP assure à France 3 Régions qu’à ce stade, aucun lien évident n’a été établi avec les émeutes qui font suite au décès mardi dernier à Nanterre du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier lors d’un refus d’obtempérer qui a dégénéré.
Articles actuels de l’auteur









