Logo Epoch Times

Des sangliers saccagent le stade Alain Giresse en Gironde

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Il y a quelques jours, le stade Alain Giresse situé à Langoiran, du nom de l’ancienne gloire des Girondins de Bordeaux, a été pris d’assaut et saccagé par des sangliers.
Les sangliers ont fait un carnage. Pour ceux qui avaient l’habitude de s’entraîner au stade Alain Giresse de Langoiran, il va falloir attendre un peu. En effet, il y a quelques jours, des sangliers ont rendu visite au stade et ont retourné la pelouse sur la moitié du terrain, a rapporté Le Républicain, qui a partagé une photo de la situation :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

On ne sait pas si Alain Giresse, la légende des Girondins de Bordeaux ayant donné son nom à ce stade, a appris la nouvelle. Mais une chose est sûre, ce n’est pas la première fois que des sangliers se font remarquer dans la région.
À Saint-Pierre-de-Bat, à une vingtaine de kilomètres à l’est, un vigneron berger a mis deux chiens de garde dans le parc de son troupeau car « des sangliers embêtaient les moutons », a-t-il confié. Du côté du village d’Escoussans, les habitants ont remarqué que la terre avait été soulevée par des sangliers. En outre, à Sainte-Croix-du-Mont, des sangliers ont été observés en train de traverser la Garonne.
Désormais, il va falloir s’occuper des dégâts sur la pelouse de football.