Sarthe - Son taureau de 1.500 kg sélectionné pour le Salon de l’agriculture : « la consécration d’une carrière »

Illustration - Par forum www.concoursvaches.fr - CC BY-SA 4.0
Océan est un beau taureau charolais de 4 ans pesant 1 500 kilos, né dans le Puy‑de‑Dôme. Son propriétaire actuel, Pascal Langevin, l’a acheté auprès d’un collègue et ami, suite à « un coup de cœur », raconte‑t‑il à la caméra du Petit courrier l’écho de la vallée du Loir.
S’il aimait déjà beaucoup son taureau avant sa sélection, celle‑ci rend l’éleveur de charolaises très fier. C’est pour cet agriculteur avec 38 ans d’expérience et propriétaire d’un cheptel de 75 vaches, « la consécration d’une carrière ».
« Présenter une bête de mon élevage à Paris, c’est un rêve qui se concrétise », remarque l’heureux propriétaire, dans une interview pour Ouest‑France.
« Participer au salon, c’est déjà une victoire »
Océan ira donc parader à Paris pendant 10 jours, du vendredi 26 février au dimanche 6 mars, où il sera présenté dans l’allée prestige. Au total, cinq taureaux de 4 ans seront en lice pour le grand prix lors de cette édition 2022 du Salon de l’agriculture. Toutefois, pour l’éleveur, gagner n’est pas important puisque, pour lui, « être sélectionné et participer au salon, c’est déjà une victoire. »

Articles actuels de l’auteur









