Savoie : une impressionnante avalanche au Col du Glandon

Par Léonard Plantain
13 mai 2020 17:53 Mis à jour: 13 mai 2020 17:53

Selon le site d’observation des avalanches, la départementale 927 au niveau du Glandon (en Savoie) a disparu sous des blocs de neige « d’une ampleur inhabituelle ».

Rapportés ce lundi 11 mai via des photos de Hervé Girard sur le site data-avalanche, les clichés montrent une impressionnante coulée qui a déboulé sur la chaussée de la route départementale 927, dans le secteur du Glandon.

Sur le site, la photo indique une « avalanche de gros volume, d’une ampleur inhabituelle ». D’autres photos ont également été postées par Duclos Alain. Des images impressionnantes montrant des blocs de glace-neige de 7 à 8 mètres de haut.

L’avalanche aurait eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, après trois heures de grosse pluie, et se serait déclenchée vers 1 800 mètres d’altitude, relate France Bleu. Il s’agit d’une coulée de 700 mètres de long, stoppée par un pont. Depuis l’incident, la route est fermée à la circulation.

CHINE : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR LE PCC

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.