Seine-et-Marne: la joggeuse disparue retrouvée vivante, avait fugué, selon le procureur de Meaux

Par Epoch Times avec AFP
22 avril 2023 15:20 Mis à jour: 22 avril 2023 15:38

La jeune femme de 20 ans portée disparue depuis vendredi matin en Seine-et-Marne après son jogging a été retrouvée vivante dans le département voisin de la Marne, où elle avait fugué avec un garçon, a annoncé samedi à l’AFP le procureur de Meaux.

« Elle a déclaré qu’elle a fugué avec un de ses amis. Comme elle est consentante, il a été mis fin à la procédure pour disparition inquiétante », a déclaré le procureur, Jean-Baptiste Bladier. La gendarmerie avait engagé de très importants moyens de recherches et lancé un appel à témoins.

Chloé, 20 ans, « a été retrouvée grâce à la géolocalisation d’un téléphone dont nous avons découvert l’existence par ses proches », a-t-il précisé. La jeune femme a été « découverte en compagnie d’un homme à qui nous n’avons rien à reprocher », a conclu le procureur. Chloé n’avait plus donné signe de vie depuis vendredi matin lorsqu’elle était partie courir au petit matin. S’inquiétant de ne pas la voir revenir, sa mère a signalé sa disparition à la gendarmerie dans la matinée.

Un gendarme informe les bénévoles avant une recherche de groupe dans le Parc de la Corbie. (Photo JULIEN DE ROSA/AFP via Getty Images)

Vingt-quatre heures après sa disparition, une centaine de gendarmes étaient encore déployés samedi pour la rechercher, renforcés de motos tout-terrain, d’un hélicoptère, d’un drone et de cavaliers. Dans un mouvement de solidarité spontané, plusieurs centaines d’habitants s’étaient présentés pour participer aux recherches et une battue était en cours dans une zone forestière et agricole lorsque l’heureux dénouement a été annoncé.

Les recherches ont été immédiatement stoppées et les habitants sont rentrés chez eux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.