Seine-Maritime : un match de handball féminin tourne mal, un entraîneur agressé

Par Léonard Plantain
17 mars 2022 07:53 Mis à jour: 17 mars 2022 07:53

Samedi 12 mars, après un match de handball opposant l’équipe A Féminine de l’ASPTT Handball de Saint-Lô (Manche) au club de Gravenchon-Lillebonne (Seine-Maritime), l’entraîneur manchois a été agressé par des supporters.

Ce samedi, la rencontre entre l’équipe A Féminine de l’ASPTT Handball de Saint-Lô et le club de Gravenchon-Lillebonne a pris une triste tournure. « Cette rencontre s’est disputée dans un climat délétère, où insultes et agressions verbales envers nos joueuses ont rythmé les 60 minutes de jeu. Quelques faits de jeu (carton rouge, décisions arbitrales, but annulé sur le buzzer) ont fait monter la température dans les tribunes », a partagé l’ASPTT dimanche 13 mars.

Une ambiance tendue qui s’est aggravée après le match, puisque 5 personnes ont agressé le coach de Saint-Lô dans le couloir des tribunes. Ce dernier a d’ailleurs dû être amené aux urgences pour de multiples blessures et contusions, a rapporté La Manche Libre.

Par la suite, une plainte a été déposée et le club a déclaré s’engager « à dépenser toute son énergie à retrouver ces individus et à tout faire pour qu’ils soient sanctionnés sportivement et pénalement ».

Des réunions avec les instances compétentes ont ensuite eu lieu pour décider des mesures à prendre. « Depuis notre création, nous nous efforçons de faire respecter les valeurs essentielles de notre sport. Hier soir, celles-ci ont été bafouées et piétinées. Pour notre plus grand regret. La violence n’a pas sa place dans notre monde. Et encore moins sur un terrain de handball », a conclu l’ASPTT Handball.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.