Shen Yun suscite des pensées d’un niveau supérieur

Shen Yun suscite des pensées d’un niveau supérieur

Roger Kincaid a assisté au spectacle Shen Yun au Théâtre du festival d’Édimbourg le 21 mai 2018. (NTD)

2018/07/10

 « C’est une belle performance, les capacités physiques sont à la fois incroyables et très éducatives. »

« [Le spectacle] nous est apparu comme beau, léger et riche, [il] vient d’une pensée profonde. »

« L’origine de l’humanité, […] est une chose que tout le monde recherche aujourd’hui, qui va au-delà de notre vie quotidienne, la transcende. Je pense que cela est joliment mis en avant dans la performance. »

« L’une des danses était une scène qui permet de s’éveiller, et je pense que cela amènera les gens – y compris moi – à se demander quel est le but, pourquoi sommes-nous ici ? Que pouvons-nous gagner au-delà de l’aspect matériel dans la vie ? Et si ça apporte ce message et permet de faire réfléchir différemment, je pense que c’est une bonne chose. »

« Ce qui m’est apparu le plus souvent, c’est la richesse de l’héritage et de la culture de la Chine. Le fait de penser un peu plus profondément aux origines du passé de la Chine, aux origines de ce qui a fait d’eux ce qu’ils sont en tant que peuple, c’est quelque chose que je n’avais pas encore considéré. »

« Cela m’apporte une perspective différente sur un patrimoine qui me semble plus riche, et cela me donne un sentiment plus chaleureux pour le peuple et la culture chinoise qui, personnellement, ne m’était jamais apparu autrement auparavant. »

« L’ensemble du spectacle est très dynamique. »

« Vous pouvez venir et apprécier la beauté de l’art, vous pouvez venir et apprécier la beauté de l’histoire de la Chine ou vous pouvez venir et aussi apprécier la beauté du patrimoine spirituel. Il y a plusieurs niveaux de lecture et [le spectacle] livre ses messages à tous ces niveaux. »

 Roger Kincaid, ergothérapeute
Théâtre du festival d’Édimbourg, Édimbourg, Europe
Shen Yun New York  Company

21 mai 2018

Version originale