Somme : un chasseur libère un jeune chevreuil pris au piège et lui rend sa liberté

Par Paul Tourège
18 novembre 2020 16:06 Mis à jour: 18 novembre 2020 16:06

Amoureux de la nature et passionné de loisirs cynégétiques, Camille Hecquet n’a pas hésité à délivrer un jeune cervidé avant de lui rendre sa liberté.

Récemment, Camille Hecquet a porté secours à un jeune chevreuil qui se trouvait en mauvaise posture à Lanches-Saint-Hilaire, un village d’un peu plus de 100 habitants situé à une quarantaine de kilomètres au nord d’Amiens.

Employé du Conservatoire d’espaces naturels de Picardie, une structure associative chargée de protéger et de gérer la biodiversité et les espaces naturels ou semi-naturels, M. Hecquet travaillait sur un chantier au moment des faits.

Chasseur depuis l’âge de 15 ans et amoureux de la nature, il n’a pas hésité à délivrer le jeune chevreuil et à lui rendre sa liberté.

« Je l’ai approché sans lui faire peur pour le libérer de son sort. Après quelques clichés je lui ai rendu sa liberté », a expliqué Camille Hecquet dans les colonnes du Journal d’Abbeville et du Ponthieu-Marquenterre.

FOCUS SUR LA CHINE – Trump met fin au financement de l’armée de Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.