Strasbourg: battue citoyenne pour retrouver un adolescent disparu

Par Epoch Times avec AFP
12 avril 2023 16:40 Mis à jour: 12 avril 2023 16:44

Une battue citoyenne réunissant une vingtaine de personnes était en cours mercredi pour tenter de retrouver un adolescent de 17 ans disparu depuis le 2 avril après avoir plongé dans une rivière pour fuir un contrôle de police, a constaté l’AFP.

Entamées en fin de matinée au nord de Strasbourg sur les rives de l’Ill, à l’endroit où Enzo aurait plongé, les recherches, auxquelles participent plusieurs proches du jeune homme, dont sa mère, se poursuivaient en début d’après-midi.

Les participants ont répondu à l’appel de l’association Icared (Initiative Citoyenne d’Aide à la Recherche lors d’Enlèvement ou Disparition). « La famille (d’Enzo) nous a contactés, elle organise mais on est là en soutien pour leur montrer comment faire », a expliqué Frédéric Vinçon, le vice-président d’Icared.

Les participants ont notamment fouillé des zones sur les deux bords de la rivière, agitée par un fort courant. Un chien pisteur, amené par une participante, a marqué à quelques reprises, sans permettre de trouver l’adolescent.

« J’espère vraiment le retrouver vivant », a indiqué à des journalistes, la voix altérée par les sanglots, l’un des oncles de l’adolescent, qui a requis l’anonymat. « Je suis en stress total », « traumatisé par cette histoire », a-t-il ajouté. « Les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de cette disparition et retrouver l’adolescent », a assuré mercredi dans un communiqué la procureure de la République de Strasbourg, Yolande Renzi.

À LIRE AUSSI : Strasbourg: plainte après la disparition d’un adolescent

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.