Logo Epoch Times

Stupéfiants : saisie « record » de 1,7 tonne de résine de cannabis à Strasbourg

top-article-image

Photo: : PATRICK KOVARIK/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une quantité « record » de 1,7 tonne de résine de cannabis, d’une « valeur marchande » estimée à « plus de 13 millions d’euros », a été saisie près de Strasbourg et trois personnes ont été interpellées.
Il s’agit de « la plus importante quantité de résine de cannabis » saisie dans l’agglomération de Strasbourg, selon la police judiciaire de Strasbourg.
L’enquête a démarré en novembre dernier, avec des éléments relatifs à un réseau de trafiquants approvisionnant notamment le quartier strasbourgeois de Hautepierre.
« Le mardi 15 mars 2022, les trafiquants se préparant visiblement à réceptionner une nouvelle livraison, un important dispositif était mis en place qui permettait l’interpellation de trois individus, dont le principal commanditaire, alors que 500 kilos de résine de cannabis dissimulés dans des meubles venaient d’être réceptionnés », explique dans un communiqué la Police nationale.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Une plateforme logistique en périphérie »
L’antenne strasbourgeoise de l’Office Anti Stupéfiants (OFAST) chargée de l’enquête avec l’aide de la Brigade de Recherche d’intervention (BRI) et du Groupe Interministériel de Recherches (GIR) de Strasbourg a permis d’identifier les principaux responsables du trafic, qui avaient notamment mis en place une « plateforme logistique » près de Strasbourg.
« Une véritable plateforme logistique a été mise à jour en périphérie de l’agglomération strasbourgeoise, l’un des membres du réseau ayant détourné les facilités offertes par son activité de chef d’entreprise », indique la police.
Une valeur marchande à plus de 13 millions d’euros
« Plusieurs dizaines de ballots » de résine de cannabis d’une trentaine de kilos chacun ont été découverts dans un entrepôt représentant au total une saisie de plus de 1,7 tonne de drogue. La valeur marchande est estimée à plus de 13 millions d’euros.
Les trois mis en cause ont été déférés le 18 mars au parquet en vue d’une mise en examen.