Thaïlande : nouvelle vie pour le chien Boonrod, secouru à 220 km des côtes

18 avril 2019 12:30 Mis à jour: 18 avril 2019 13:24

À bout de forces et se débattant dans une mer déchaînée, un chien a été secouru vendredi à 220 km des côtes thaïlandaises par l’employé d’une plate-forme pétrolière.

Son sauveteur a décidé de l’adopter et lui a donné le nom de Boonrod, « survivant du karma » en thaï.

« Depuis qu’il est monté à bord, il n’a ni aboyé, ni pleuré », a dit Vitisak Payalaw sur la page facebook dédiée au sauvetage du chien. Dans un message à l’agence France Presse (AFP), il a confié vouloir adopter le miraculé lorsqu’il reviendra à terre à la fin du mois.

L’animal avait été repéré puis repêché par les employés de la plate-forme, qui ont d’abord aperçu sa tête entre les vagues.

Nul ne sait ce que le chien faisait là ni depuis combien de temps il nageait en haute mer.

Selon des médias locaux, il a pu tomber d’un navire de pêche passant dans la zone et tenter de rejoindre la plate-forme à la nage.

Boonrod a retrouvé la terre ferme lundi matin à bord d’un navire qui faisait la rotation avec un port de la province de Songkha, après avoir passé 2 nuits sur la plate-forme.

Sur une vidéo publiée par l’ONG Watchdog Thaïlande, on le voit recevant un accueil VIP, avec bouquets jaunes et colliers de fleurs, par le personnel du port.

Boonrod et son sauveur. (Photo : Facebook / Vitisak Payalaw)

En attendant le retour de son sauveur, Boonrod a été placé auprès d’une association locale. « Jusqu’ici, il se porte bien.. il souffre juste d’un problème à la peau », a indiqué un des membres de Smile Dog House.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.