Logo Epoch Times

Toulouse : en conflit avec ses frères et sœurs, il tente de recruter des djihadistes pour les éliminer et récupérer l’héritage familial

top-article-image

Photo d'illustration. Crédit : DENIS CHARLET/AFP via Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Excédé par les lenteurs de la procédure, un trentenaire a décidé d’employer les grands moyens pour se débarrasser de sa fratrie et récupérer l’héritage paternel.
En conflit avec ses frères et sœurs depuis 2015 suite à un différend relatif à l’héritage paternel, un habitant d’Aussonne – une ville de près de 7000 habitants située à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Toulouse – n’a pas hésité à employer les grands moyens pour parvenir à ses fins.
Selon La Dépêche, l’homme de 37 ans, excédé par la lenteur de la succession, s’est en effet mis en tête de recruter des tueurs pour éliminer sa fratrie. Pour ce faire, il a cherché à entrer en contact avec djihadistes en surfant sur des sites internet très surveillés par les services antiterroristes.
Il a également envoyé un courriel à une dizaine de mosquées françaises qu’il considérait comme particulièrement radicalisées. L’Aussonnais y livrait notamment le nom de ses frères et sœurs ainsi que leurs adresses, tout en indiquant être à la recherche de professionnels à même de les exécuter.
Le trentenaire n’a pas non plus hésité à menacer les professionnels du droit chargés de défendre ses intérêts dans cette affaire d’héritage.
Des tentatives de recrutement de tueurs à gages et des intimidations qui ont fini par attirer l’attention des forces de l’ordre.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le suspect mis en examen et écroué
Le 14 décembre, le suspect a été appréhendé à son domicile par les gendarmes de la brigade de Toulouse-Mirail avant d’être placé en garde à vue.
D’après le quotidien régional, avant d’être arrêté, il aurait renvoyé un courriel aux différentes mosquées qu’il avait contactées au préalable afin de s’excuser, précisant que son message initial n’était pas sérieux.
Déféré au parquet toulousain, le suspect a été mis en examen et écroué. Une information judiciaire pour « menace de mort par écrit en récidive » a été ouverte et les investigations vont désormais se poursuivre dans le cadre d’une commission rogatoire.
L’Aussonnais devrait prochainement faire l’objet d’une expertise psychiatrique.