Logo Epoch Times

Guerre en Ukraine: des frappes russes dans plusieurs régions, au moins un mort à Kiev

top-article-image

Des sauveteurs et des policiers travaillent au pied d'un hôtel partiellement détruit par une frappe russe, dans le centre de Kiev, le 31 décembre 2022.

Photo: : SERGEI SUPINSKY/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Des frappes russes ont visé plusieurs régions d’Ukraine samedi 31 décembre, dont Kiev, où les bombardements ont fait au moins un mort et plusieurs blessés, selon les autorités locales.
« Selon les premières informations, une personne est morte dans le quartier de Solomiansky. Plusieurs personnes ont été blessées », a indiqué sur Telegram le maire de Kiev, Vitali Klitschko. Des journalistes de l’AFP ont entendu au moins 11 explosions en début d’après-midi dans la capitale ukrainienne.
M. Klitschko a ensuite précisé que sept personnes avaient été blessées dans deux endroits de la capitale, l’un d’entre eux étant dans un « état extrêmement grave ».
Les responsables ukrainiens ont aussi fait état de destructions et d’incendies à Mykolaïv, dans le Sud, où au moins deux personnes ont été blessées, et à Khmelnytsky dans l’Ouest, où quatre personnes ont été blessées dans ces frappes russes.
À Kiev, les autorités ont diffusé des images sur les lieux d’un des bombardements, qui a éventré un hôtel dans le centre de la capitale.
Après plusieurs revers militaires sur le front, la Russie a opté depuis octobre pour une tactique de bombardements des infrastructures ukrainiennes, qui provoque régulièrement des coupures massives d’électricité et d’eau courante.