Logo Epoch Times

Ukraine: Moscou n’a pas encore suffisamment de troupes pour une vaste attaque (Kiev)

top-article-image

-Illustration- Des militaires ukrainiens participent à des exercices tactiques de brigade avec des tirs de combat près non loin de la frontière avec la Russie. Photo de Sergei SUPINSKY / AFP via Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le chef de la diplomatie ukrainienne Dmytro Kouleba a estimé mercredi que le nombre de troupes russes massées à la frontière ukrainienne était encore « insuffisant » pour lancer une attaque d’envergure contre son pays. 
Ce nombre « est important, il représente une menace pour l’Ukraine », mais « à l’heure où nous parlons, ce nombre est insuffisant pour une offensive à grande échelle contre l’Ukraine le long de toute la frontière ukrainienne », a déclaré M. Kouleba lors d’un point de presse en ligne.
Le Kremlin réalise le scénario de « déstabilisation »
« Cela ne signifie pas qu’ils ne pourront pas l’augmenter jusqu’à un niveau suffisant avec une certaine période de temps », a-t-il cependant nuancé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pour Kiev, Moscou est déjà en train de réaliser en Ukraine le scénario de « déstabilisation » en « semant la panique, en faisant pression sur le système financier ukrainien, en menant des cyberattaques contre l’Ukraine », a encore fait valoir le ministre ukrainien.
Le président russe Vladimir « Poutine serait heureux si ce plan était réussi et il n’aurait pas à recourir à la force militaire », a-t-il affirmé.
Moscou insiste sur des garanties écrites pour sa sécurité
La Russie a déployé ces derniers mois des dizaines de milliers de soldats aux frontières de l’Ukraine et multiplié les manœuvres, faisant craindre une invasion.
Si Moscou dément tout projet en ce sens, le Kremlin insiste sur des garanties écrites pour sa sécurité, y compris sur la promesse que Kiev n’intègrera pas l’Otan.

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance