Un berger allemand, volé en plein jour, retrouve son chemin vers la maison 14 mois plus tard

Par Epoch Times
23 septembre 2020 18:52 Mis à jour: 23 septembre 2020 19:26

Un couple qui avait perdu son chien quand il a été volé dans son jardin en plein jour est stupéfait lorsqu’il est revenu à la maison 14 mois plus tard.

Natasha Jones, âgée de 24 ans, et George Harden, âgé de 23 ans, affirment que Rico, leur berger allemand de 3 ans, avait été attiré hors de leur jardin avec un jouet en juin 2019 pendant les quelques secondes qu’ils avaient le dos tourné.

Rico, le berger allemand de 3 ans (Caters News)

Un couple d’Armley, dans l’État de West Yorks, a mené des recherches, a vérifié les vidéos de surveillance locales et a collé des affiches « chien volé » dans toute la ville pendant six mois après son enlèvement, mais n’a jamais pu le retrouver.

Cependant, Natasha et George, qui travaillent comme consultants en réseaux informatiques, ont ensuite été stupéfaits et ravis lorsqu’ils ont entendu un mystérieux « coup » à la porte en août qui s’est avéré être Rico, qui avait finalement retrouvé son chemin vers la maison 14 mois plus tard.

« Nous étions assis dans la maison et nous avons cru entendre frapper à la porte », a dit Natasha. Un de nos amis est allé répondre et a crié : « Il y a un grand berger allemand à la porte. »

« J’étais confuse, alors je suis allée jeter un coup d’œil moi-même et j’ai vu le visage de Rico qui me regardait fixement. »

« Je ne l’oublierai jamais. »

« Dès qu’il m’a vue et que je l’ai vu, nous avons couru l’un vers l’autre. »

« Nous sommes partis à sa recherche tous les jours et tous les soirs pendant des mois, nous avions mis des affiches dans toute la ville au point que tout le monde dans la communauté savait que nous le cherchions, mais quelqu’un les enlevait », a dit Natasha. (Caters News)
« Je ne l’oublierai jamais », a dit Natasha. « Dès qu’il m’a vue et que je l’ai vu, nous avons couru l’un vers l’autre. » (Caters News)

Elle a ajouté : « Je n’ai jamais renoncé une seule fois à l’espoir que nous le retrouverions. »

« Chaque fois que je voyais un berger allemand, je cherchais à savoir si c’était Rico. »

« Chaque jour sans lui était épouvantable et c’était décevant quand il ne rentrait pas à la maison, mais maintenant qu’il est enfin de retour, je n’arrive pas à croire qu’une année entière s’est écoulée. »

« J’ai l’impression que ça ne fait que quelques minutes qu’on ne s’est pas vus. »

George suivait une formation pour devenir maître-chien et avait acheté Rico comme chien de travail et animal de compagnie en mai dernier, mais n’avait passé que quatre semaines avec le chien avant sa disparition.

« Chaque jour sans lui était épouvantable et c’était décevant quand il ne rentrait pas à la maison, mais maintenant qu’il est enfin de retour, je n’arrive pas à croire qu’une année entière s’est écoulée », a dit Natasha. (Cater News)

Après avoir laissé Rico sortir dans le jardin pour faire ses besoins et jouer dehors, le couple pense que leur chien a été attiré par un jouet lorsqu’ils avaient le dos tourné pendant quelques « secondes ».

Mais bien que le couple ait signalé la disparition du chien aux autorités, la police n’a pu trouver aucune piste pour ramener Rico à la maison.

« Nous étions très liés dès le début », a dit George. « Il est venu et a dormi à côté de moi la première nuit de son arrivée et il s’était parfaitement bien entendu avec notre autre chien. »

« Je ne l’ai eu que quatre semaines, mais je l’avais beaucoup entraîné et je m’en étais beaucoup occupé avant qu’il ne disparaisse. »

« C’est un chien qui veille jalousement sur les jouets et il a été volé en plein jour, donc nous pensons que c’est comme ça qu’ils l’ont attiré. »

« Je n’ai tourné le dos qu’une seconde, mais quand je me suis retourné, la porte du jardin était ouverte et Rico avait disparu. »

« Je n’ai tourné le dos qu’une seconde, mais quand je me suis retourné, la porte du jardin était ouverte et Rico avait disparu », a dit George. (Caters News)

Il a ajouté : « J’étais bouleversé, je ne savais pas quoi faire. »

« Le jour où il a disparu, nous avons demandé à quelques magasins locaux si quelqu’un l’avait vu et nous avons vu sur des vidéos de surveillance quelqu’un qui le traînait sur la route, mais nous ne pouvions pas distinguer son visage. »

« Nous avons mis des affiches dans toute la ville au point que tout le monde dans la communauté savait que nous le recherchions, mais quelqu’un les enlevait. »

Aujourd’hui, plus d’un an plus tard, le couple est ravi d’avoir retrouvé leur compagnon à quatre pattes. Mais ils auront beaucoup à faire pour que Rico retrouve sa forme. Le poids du chien a presque doublé, passant de 32 à 51 kilos, probablement en raison de sa captivité.

« Nous pensons qu’il s’est échappé de lui-même et qu’il a retrouvé le chemin de la maison », a dit Natasha. « Je ne sais pas comment, il a dû saisir l’occasion de s’enfuir, mais c’est tout simplement incroyable de le retrouver. »

« Il est le même toutou qu’il a toujours été, mais il a pris beaucoup de poids, probablement parce que la personne qui l’a volé ne voulait pas risquer d’être vu en train de le promener. »

« Maintenant, il est au régime, il se promène beaucoup et il dort à côté de George, là où il doit être. »

FOCUS SUR LA CHINE – 1 million de dollars retrouvés chez un chef de village


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.