Un chat errant s’enfuit de son foyer d’accueil et parcourt 8 km à travers une autoroute pour retrouver l’homme qui l’a secouru

Par Robin Lefebvre
16 novembre 2023 12:32 Mis à jour: 16 novembre 2023 12:32

De nature craintive, ce chat errant a pourtant décidé de s’échapper de son foyer d’accueil afin de rejoindre celui qui a pris soin de lui durant plusieurs mois.

Brad Bennett, un homme de 58 ans vivant en Pennsylvanie, avait remarqué un chat roux qui errait près de son domicile. Il avait installé une caméra de surveillance par le biais de laquelle il pouvait voir ce matou aller et venir fréquemment, plusieurs mois durant.

Après avoir disparu pendant un temps, le chat errant a finalement refait surface, attiré par de la nourriture laissée devant la maison de Brad. Ce dernier a pu observer de plus près le félin. L’animal était très peureux et toujours sur la défensive. Il adoptait une posture hostile et sifflait chaque fois que Brad tentait de l’approcher.

Le quadrupède n’avait visiblement pas eu une vie facile. Il avait perdu ses poils sur plusieurs zones du corps et avait le visage constellé de puces. Brad s’est montré patient et est parvenu à s’approcher du chat pour le vermifuger et le nourrir. « 3 mois plus tard, il était sur mes genoux sur la balançoire », raconte Brad pour The Herald, et relayé par nos confrères du site Démotivateur.

Une fidélité à toute épreuve

Si le matou est devenu reconnaissant et affectueux envers Brad, il est en revanche impossible pour ce dernier d’adopter celui qu’il a appelé Max. « J’ai dépensé des milliers de dollars en factures vétérinaires pour d’autres chats. Je suis au bout du rouleau », avoue celui qui possède déjà deux félins à la maison.

Brad décide alors de trouver un foyer aimant à Max. Pour cela, il appelle les refuges de la région, tous complets. Après avoir longtemps cherché en vain, un de ses amis lui annonce que la ferme de la communauté Amish des environs a besoin d’un chat pour chasser les rongeurs. Brad se résout et conduit Max à ses nouveaux propriétaires.

C’était sans compter sur la fidélité extraordinaire de l’animal. Dès le lendemain, le félin s’échappe de la ferme et parcourt 8 kilomètres à travers une autoroute pour retrouver Brad. Bien qu’ému par la présence inattendue de Max, Brad ne change pas d’avis et lance un message sur le net.

Jill Powell, une bénévole de l’association Homeless Cat Management de Pittsburgh, a vu son message et est venue chercher le félin pour le confier à une famille d’accueil. Une solution provisoire le temps qu’une famille se décide à adopter pour de bon ce fidèle chat.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.