Un chien sauve un faon de la noyade et le protège jusqu’au retour de sa mère (video)

Par Léonard Plantain
21 juin 2021 21:27 Mis à jour: 21 juin 2021 21:27

Alors qu’un faon se noyait, Ralph Dorn a été témoin du sauvetage héroïque accompli par son chien, près de leur habitation dans une ville américaine de l’État de Virginie.

Tout a commencé dans la soirée du 2 juin dernier, lorsque Ralph Dorn, un pilote retraité du Corps des Marines âgé de 62 ans, ne trouvait pas son Goldendoodle. Ralph a donc fait le tour de sa maison, situé à Culpeper (Virginie), lorsqu’il a aperçu son compagnon à quatre pattes qui se trouvait au milieu du lac situé derrière leur propriété.

D’ordinaire, son chien, qui est un croisement entre le golden retriever et le caniche, a l’habitude de s’y baigner et nager. Cependant, ce soir-là, c’était pour venir en aide à un animal en détresse, a rapporté CNews. En effet, au milieu du lac se trouvait également un faon, visiblement en train de se noyer. Dans quelques vidéos et photos partagées sur Facebook, on peut ainsi voir Harley, son chien, secourir le bébé chevreuil :

Après s’être jeté à l’eau, Harley, âgé de 6 ans, a ensuite guidé le faon jusqu’au rivage. Et si Ralph se demande encore aujourd’hui comment l’animal a pu atterri dans l’eau jusqu’à cet endroit, il a assuré que Harley « est simplement passé à l’action ».

Après qu’Harley a accompagné le faon en nageant à ses côtés, Ralph a pris le relais sur la terre ferme, en aidant le jeune chevreuil à grimper sur le rebord de la pelouse. Une fois à l’abri, Harley a ensuite continué son rôle d’accompagnateur en léchant son nouvel ami et en veillant à ce qu’aucun autre animal ne s’approche. Un geste qui a pu rassurer le faon.

Peu après, comme on peut le voir sur les images, Ralph et Harley se sont ensuite éloignés, afin de permettre à la maman de venir récupérer son petit.

Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, le lendemain, Ralph et son épouse Patricia ont pu assister à une scène plus qu’émouvante : dans la matinée, leur goldendoodle, soudainement agité, n’arrêtait pas de courir de fenêtre en fenêtre. « J’ai alors ouvert la porte d’entrée et on a pu entendre un faon bêler, accompagné de sa mère », a déclaré Ralph auprès de People.

Harley s’est alors précipité jusqu’au pied des arbres pour retrouver le faon qui l’y attendait. Selon Ralph, « le faon s’est mis à frétiller de la queue, et Harley et lui se sont touchés et reniflés le museau. Harley est ensuite revenu calmement à la maison », a-t-il expliqué, comme pour dire une dernière fois au revoir au jeune faon. Peu après, « la maman et son petit sont repartis dans la forêt », a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.