Un futur marié demande à son frère trisomique d’être son témoin – sa réaction est époustouflante

Par Louise Bevan
12 octobre 2020 08:04 Mis à jour: 12 octobre 2020 08:04

Le futur marié Will Claussen, 24 ans, et son jeune frère Henry de 22 ans, trisomique, sont inséparables depuis l’enfance.

Lorsque Will a imaginé une façon originale d’inviter son frère à être son témoin, sa future épouse a saisi l’instant devant la caméra.

Et la réaction émotionnelle d’Henry est devenue virale.

Will prévoit de se marier en juillet 2021, mais en août dernier, il a imaginé la plus douce des surprises pour son jeune frère. Il a scellé un message écrit à la main dans une bouteille, a enterré celle-ci sous du sable et a organisé une activité amusante pour que son frère la déterre en cherchant un trésor, lors d’une expédition avec un détecteur de métaux.

(Avec l’aimable autorisation de Will Claussen)

Henry, le futur témoin, ne se doutait de rien, se laissant guider par Will vers la bouteille tout en suspectant qu’une farce se mijotait. Finalement, la bouteille a été repérée et déterrée, les deux frères ont déroulé la note et l’ont lue à haute voix. « Henry Joe, tu es déjà le MEILLEUR frère, et mon meilleur ami, alors dis oui et sois mon témoin[le terme anglais pour témoin est ‘best man’, qui se traduit littéralement par ‘meilleur homme’] », dit la note.

Toute la scène, filmée en vidéo, a été postée plus tard sur la page Instagram de Will, où la réaction d’Henry l’a fait devenir virale.

Lorsqu’il se rend compte de ce qu’on lui demande, Henry crie de joie en sautant dans les bras de son frère. Par un sourire magnifique, Henry accepte, et les frères échangent un « Je t’aime ».

Cette vidéo chaleureuse a été vue près de 108 000 fois à ce jour. Des centaines d’internautes ont submergé les frères d’émojis de cœur et de commentaires tels que « Si cela ne fait pas pleurer tout le monde… rien ne le fera jamais » et « J’aime tellement cela ».

Cela a également attiré l’attention des médias, et Henry a déclaré à ABC News qu’il était heureux pour Will et sa fiancée. « Je suis heureux pour leur mariage », a-t-il dit. « Et je suis si fier d’eux. Tellement. »

(Avec l’aimable autorisation de Will Claussen)
(Avec l’aimable autorisation de Will Claussen)

« Je suis tout excité pour le mariage parce que j’ai hâte de voir le baiser des mariés », a ajouté Henry. Il s’attend également à voir une montagne de cadeaux de mariage, du gâteau, de la danse et, surtout, du bonheur.

Will a déclaré que la réponse en ligne à leur vidéo était « absolument folle. » Le futur marié a déclaré à In The Know : « Henry et moi restons humbles face à tous ces mots et commentaires gentils, à tel point qu’il nous est difficile de nous faire à l’idée que c’est pour nous. Nous sommes très reconnaissants. »

Quant au fin mot de l’histoire de la gentille surprise des frères, Will admet qu’il n’y a jamais eu personne d’autre sur la liste des témoins. « Il a l’âme la plus douce et n’a jamais dit de mal de personne, il était donc évident pour moi qu’il serait mon témoin », a-t-il ajouté.

(Avec l’aimable autorisation de Will Claussen)

FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.