Un husky abandonné aux yeux «bizarres» a été adopté à la suite de la diffusion de ses photos

Un husky sibérien de 4 ans.
Photo: Avec l'aimable autorisation de Husky House/Facebook
Un husky sibérien qui a été remis à un refuge du New Jersey à cause de ses yeux « bizarres » a été adopté à la suite de photos publiées sur Facebook qui sont devenues virales.
Jubilee, une chienne de 4 ans, a une déformation des paupières qui donne en permanence l’impression qu’elle est étonnée.
Un éleveur l’a donnée à Husky House en 2018, en disant au refuge à but non lucratif de Matawan que Jubilee ne pouvait pas être vendue parce qu’elle avait l’air trop « bizarre ».
Malgré son problème de paupières, Jubilee ne souffre d’aucun autre problème de santé.
« Elle a été soigneusement examinée par nos vétérinaires », a déclaré un représentant de Husky House à CNN. « Cela ne l’affecte en rien et ne la ralentit pas du tout. Elle est heureuse et en bonne santé. »
Mais depuis deux ans, Jubilee a du mal à trouver une famille qui l’aime pour s’occuper d’elle.
Mardi, Husky House a lancé sur Facebook un appel déchirant pour son adoption.
« Je viens d’un ‘éleveur’ qui ne pouvait pas me vendre parce qu’il pensait que j’avais un regard ‘bizarre' », a écrit le refuge. « Les huskies sont des chiens à l’allure majestueuse, et je ne sais pas pourquoi je ne leur ressemble pas. »
« J’aimerais être belle pour que quelqu’un me prenne dans ses bras. »
Les gardiens de la Husky House craignaient que la demande ne fonctionne pas, mais à leur grande surprise, elle s’est propagée.
Plus de 150 personnes ont demandé à adopter Jubilee, a déclaré le représentant de la Husky House à CNN.
« Depuis que le message original sur Facebook est devenu viral, nous avons reçu une quantité impressionnante de mots d’amour, de soutien et de demandes, y compris des demandes d’adoption », a déclaré le représentant. « Nous sommes si heureux de voir que tout le monde la trouve merveilleuse comme nous l’avons toujours cru. »
Husky House a annoncé samedi que Jubilee a trouvé son « foyer permanent » auprès d’une famille qui avait déjà adopté un chien auprès d’eux.
Articles actuels de l’auteur









