Un jeune de 17 ans décède dans un accident en fuyant les gendarmes en Saône-et-Loire

Par Epoch Times avec AFP
31 août 2021 10:05 Mis à jour: 31 août 2021 11:02

Un jeune homme âgé de 17 ans au volant d’une camionnette qui tentait de fuir une patrouille de gendarmerie, dans la nuit du 28 août à Montchanin en Saône-et-Loire, est décédé, selon le procureur de Chalon-sur-Saône.

Peu avant minuit, le véhicule utilitaire se trouvait à l’arrêt au milieu de la chaussée, portières ouvertes. Une patrouille de gendarmerie s’est alors approchée quand la camionnette a pris la fuite, a précisé le procureur Damien Savarzeix, confirmant une information de Creusot Infos.

Suivi par les gendarmes, le conducteur du véhicule « a pris énormément de risques, a grillé deux feux et roulé à très vive allure », selon le magistrat. La fourgonnette, avec à son bord quatre mineurs et un majeur, a ensuite percuté un carrefour giratoire et a fini son parcours contre un arbre. Les gendarmes, qui se trouvaient alors « à distance », selon le procureur, ont porté les premiers secours aux cinq passagers et ont appelé les pompiers.

Pronostic vital des trois autres mineurs engagé

Le jeune conducteur, qui était en contrat d’apprentissage dans une boulangerie, est décédé des suites de ses blessures. Le pronostic vital des trois autres mineurs, hospitalisés au CHU de Dijon, était engagé. Le cinquième passager, majeur, était également hospitalisé.

« L’enquête débute », a ajouté M. Savarzeix, qui a confié les investigations à la brigade de recherches de la gendarmerie de Chalon-sur-Saône.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.