Un nouveau-né blessé par un scalpel lors de l’accouchement

Photo: Capture d'écran Facebook
Le 24 août dernier, à la polyclinique de Reims-Bezannes, un nouveau-né a reçu un coup de scalpel lors d’une césarienne. Sa maman a témoigné sur sa page Facebook et n’a pas hésité à publier des photos.
[/epoch_video]
« Je rentre le 24 août pour une césarienne prévue… Je rencontre l’équipe médicale… Le gynéco l’anesthésiste et j’en passe. […] Durant le découpage de mon bidon (disons les choses comme elles sont) ma princesse prend un coup de scalpel, oui un coup de SCALPEL… … Résultat 6 points de suture 2 strips… comment dire… Heureusement que ce n’est pas sur le visage… », écrit la mère de famille.
Cette maman aura surtout été choquée de l’attitude du gynécologue qu’elle qualifie d’« inhumain » puisqu’il ne s’est pas excusé, rétorquant encore : « C’est pas grave, c’est dans les cheveux ! » En outre, elle explique qu’elle a beaucoup souffert car l’anesthésiste n’aurait pas bien dosé le produit.
« Je ressens tout, j’ai mal, je hurle, je pleure… Si je n’avais pas hurlé, pleuré, supplié qu’on me fasse faire dodo, j’aurais sûrement terminé l’intervention à vif… Ce fut long… L’anesthésiste avait quitté le bloc…Quand elle est enfin revenue… On m’a rendormie et trou noir jusqu’à la salle de réveil… «
Mais elle conclut quand même son compte-rendu par une note positive, ajoutant que le personnel s’est bien occupé d’elle et de son enfant. « Mon séjour s’est amélioré grâce à vous », conclut-elle.
Selon Yves Noël, aucune faute n’a été commise par les médecins. « Il s’agit heureusement d’une blessure superficielle, qui n’apporte pas de conséquence esthétique, car l’enfant est replié sur lui-même et c’est toujours le haut de la tête qui sort le premier », explique-t-il au journal.
La maman, qui avait d’abord envisagé de porter plainte, attend désormais un dialogue avec la clinique.

Articles actuels de l’auteur









