Un papa filme la naissance de sa fille, mais ce qu’elle fait à sa mère émerveille l’équipe médicale

Par Epoch Times
18 novembre 2019 15:21 Mis à jour: 18 novembre 2019 15:21

Vous souvenez-vous de la toute première fois que vous avez vu votre bébé ?

Quand un parent rencontre son bébé pour la première fois, c’est toujours une expérience émotionnelle. Parfois, la première rencontre avec leur enfant peut être « extraordinaire » ou même « exceptionnelle ».

C’était le cas pour la maman Brenda Coelho de Souza, du Brésil. Le bébé de Mme Coelho de Souza a pris tout le monde par surprise lorsqu’il l’a embrassée pour la première fois quelques secondes après sa naissance.

Le 5 avril 2017, Mme Coelho de Souza, âgée de 24 ans, a donné naissance à sa fille, Agata Ribeiro Coelho, par césarienne à l’hôpital Santa Monica au Brésil. L’équipe médicale a placé Agata à côté de sa maman après sa naissance, la réaction d’Agata a surpris tout le monde, selon divers reportages de médias.

Tandis que Mme Coelho de Souza était allongée sur la table d’opération, le petit poupon, enveloppé dans une couverture de couleur turquoise, a tendu son petit bras et s’est accroché à son visage pour la première fois – une réaction qui a pris tout le monde par surprise dans la salle d’opération.

Agata a refusé de lâcher sa mère et, pendant un moment, le bébé a semblé embrasser sa joue, laissant l’équipe médicale émerveillée.

Mme Coelho de Souza, une assistante administrative, en était époustouflée. Face à la réaction du bébé, elle a dit : « C’était un moment incroyable quand ma fille m’a embrassée pour la première fois. »

Se souvenant de la réaction du médecin, elle a ajouté : « L’équipe médicale était formidable et tous étaient vraiment surpris qu’elle ait agi de cette façon. Ils n’arrivaient pas à croire à quel point elle était affectueuse envers moi. »

Quant à Agata, elle semble constamment surprendre sa mère depuis sa naissance.

« Agata a maintenant trois mois et va très bien, chaque jour est une surprise et j’adore être mère », a confié Brenda.

L’incroyable moment, capturé sur film et téléchargé sur StoryTrender, a été vu plus de 3 millions de fois. La vidéo, qui montre Agata embrassant et s’accrochant au visage de sa mère pendant plus d’une minute, a ému de nombreux internautes.

« Tant de gens se demandent ce qu’est le véritable amour, alors c’est ça… », a écrit un utilisateur de YouTube.

Un autre a fait des commentaires : « Une mère qui est embrassée par son nouveau-né… ouah… quel sentiment incroyable cela a dû être pour la maman ! J’en ai les larmes aux yeux ! »

« C’est la plus belle chose que j’aie jamais vue… Je suis si heureuse pour la maman. Elle avait l’air si heureuse d’être aimée », a écrit une autre. « Que Dieu les bénisse et qu’elles gardent leur lien d’amour pour toujours… »

Une autre a fait une remarque : « C’est tout simplement incroyable. Ça me réchauffe le cœur, j’ai failli pleurer. J’ai entendu un médecin dire qu’en mettant un bébé sur la poitrine de sa mère, le bébé reconnaît l’odeur. Ce bébé connaissait sa mère. C’est la plus belle chose que j’aie jamais vue. »

En fait, ce n’est pas la première fois qu’un bébé est filmé s’accrochant à sa mère juste après son arrivée au monde.

En 2014, sur Internet, était affichée une autre belle séquence d’une mère épuisée, où l’on voyait les petites mains de son bébé étreignant le front de sa maman quelques instants après être né. Cette séquence avait touché le cœur de millions de personnes dans le monde.

Regardez le moment réconfortant de l’union entre Mme Coelho de Souza et son nouveau-né :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.