Un père visé par une enquête pour avoir roué de coups le suspect qui a agressé sexuellement sa fille de 6 ans

Par Emmanuelle Bourdy
26 octobre 2022 06:55 Mis à jour: 26 octobre 2022 06:55

Un père de famille a voulu faire justice lui-même, à la suite de l’agression de sa fille de 6 ans qui s’est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, dans le quartier du Mayollet à Roanne. Ce passage à tabac s’est produit à Roanne au lendemain de l’agression de la fillette. L’agresseur de la petite a été interpellé. Le père est quant à lui aussi visé par une enquête.

Abdelkrim Grini, le procureur de la république de Roanne a ouvert une enquête contre le père de famille, rapporte BFMTV selon une source judiciaire. Celle-ci porte sur des faits de « violences aggravées en réunion commises avec une arme par destination ».

Le mineur isolé de 16 ans s’était introduit dans la maison de la fillette de 6 ans par effraction, dans la nuit de jeudi 20 au vendredi 21 octobre, avant de se livrer à des attouchements sexuels sur elle. La mère ayant entendu du bruit, s’était retrouvée nez à nez avec l’adolescent, qui s’était immédiatement enfuit.

« J’ai réussi à lui sauter dessus et à le rattraper, il y a des coups qui ont été portés »

Aniss, le père de famille avait alors effectué une surveillance avec trois de ses amis et voisins, dès le lendemain soir. Résidant depuis une quinzaine de jours dans une structure spécialisée, non loin de la maison de la victime, le mineur isolé aurait été vu par l’un des voisins, alors qu’il tentait d’escalader le grillage de la propriété de sa petite victime. Le voisin a immédiatement prévenu le père de famille.

Ce dernier a pris une photo de l’individu, puis l’a montré à sa femme. « J’ai à peine le temps de lui faire voir le téléphone et elle n’a même pas eu le temps de me dire ‘oui, c’est lui’, qu’elle a repris un deuxième choc dans la tête », explique-t-il à RMC. Aniss s’est alors mis à la poursuite de l’adolescent qui s’enfuyait. « J’ai réussi à lui sauter dessus et à le rattraper, il y a des coups qui ont été portés », reconnaît Aniss. « Je suis devenu fou, mais fou fou fou », ajoute-t-il. Il l’a alors frappé à coups de pieds, de poings et de barres de fer.

Ses amis ont réussi à le stopper dans ce déchaînement de violence, et avant que les secours n’interviennent. Le suspect de 16 ans a été conduit à l’hôpital, puis placé en garde à vue et déféré, avant d’être mis en examen et placé en détention provisoire.

« Je pourrais prendre 30 ans, c’est pas grave, c’est pour ma fille »

Cette vengeance, le procureur de la République de Roanne l’a immédiatement dénoncée. « On ne peut pas accepter que de tels faits soient commis, quand bien même ce jeune homme aurait commis les faits pour lesquels il a été interpellé et mis en examen, ça ne justifie pas et ça ne légitime pas les violences », a-t-il déclaré auprès de RMC. Le père de famille est donc sous le coup d’une enquête pour violence sur l’agresseur présumé de sa fille, après que le procureur a décidé de s’auto-saisir, relate BFMTV.

Aniss a déclaré ne pas regretter. « Je pourrais prendre 30 ans, c’est pas grave, c’est pour ma fille », a-t-il lancé, poursuivant : « C’est moi désormais qui me retrouve accusé, c’est le monde à l’envers. » « Ma femme et ma fille ne dorment plus, elles sont choquées », a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.