Un refuge pour animaux réveille ses patients anesthésiés avec des chansons pour les choyer, leur technique est virale

Par La Gran Epoca
15 novembre 2019 16:57 Mis à jour: 15 novembre 2019 20:03

Tout le monde a une méthode pour se réveiller. Certains déclenchent une alarme (ou deux ou trois), d’autres reçoivent plusieurs coups sur leur porte lorsqu’il est temps de se lever, d’autres ne se réveillent que lorsqu’ils sont éclaboussés avec de l’eau froide. Et il y a ceux qui ne sortent du lit que quand ils en ont envie.

Toutefois, un refuge pour animaux à but non lucratif situé dans le Maryland, aux États-Unis, a mis au point une méthode plus performante que celles utilisées, pour réveiller les chats et chiens après une opération. Cette technique leur a valu de nombreuses visites d’internautes sur leur site, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. C’est adorable !

Le centre d’hébergement et de sauvetage pour animaux de Baltimore (BARCS, en anglais) utilise des chants et des roucoulements pour réveiller les patients.

BARCS est le plus grand refuge du Maryland et voit passer de nombreux animaux par ses portes, environ 11 000 par an ! Le refuge s’occupe d’une grande variété de créatures, des chiens, des chats, des cochons jusqu’aux animaux sauvages.

Cependant, malgré le grand nombre et la diversité des animaux hébergés, le personnel de BARCS s’efforce de fournir à chacun les meilleurs soins possibles. Ensuite, une fois que les animaux sont placés sous anesthésie pour entrer en chirurgie, ils ont la chance de pouvoir se réveiller en douceur.

« Chanter, bercer et étreindre des animaux pour les réveiller de l’anesthésie est un moyen relaxant pour les réconforter. Cela les aide à se sentir en sécurité et à rester calmes », a déclaré Bailey Deacon à PEOPLE, directrice des communications de BARCS.

« Il y a toujours de la musique dans notre salle d’opération, alors vous chantez et dansez naturellement », a déclaré Bailey.

Depuis que la vidéo sur les employés du refuge réveillant leurs animaux opérés a été postée sur Facebook, elle n’a cessé de circuler en ligne avec des dizaines de commentaires. Il y avait beaucoup de chant et de danse le 18 mars lorsque le personnel de BARCS a été filmé en dansant avec des chiens au rythme de la musique dimanche soir.

« C’est si doux ! Puis-je travailler là-bas ? Cela devrait être comme ça chez tous les vétérinaires ! », a écrit l’internaute Marta Silva.

« J’aimerais que mon vétérinaire fasse cela. Mon pauvre animal avait tellement peur lundi quand je l’ai récupéré, ils l’ont stérilisée cet après-midi-là. Vous êtes géniaux », a déclaré Dawn Nelson-Chase.

« Ce refuge m’étonne toujours et j’espère qu’il y en aura d’autres comme ça », a déclaré Christine Bonner.

Selon Bailey, il n’est pas rare que les gens réagissent de la sorte face au travail du personnel du refuge.

« Très souvent, les gens sont surpris de voir tout l’amour et les soins prodigués par les refuges à leurs animaux […] notre personnel est compatissant et passionné pour le travail qu’il fait et les animaux qu’il sert », a déclaré Bailey.

BARCS emploie de nombreuses méthodes comme celle-ci pour s’assurer que vos animaux se sentent aimés avant même d’être adoptés. Et elles vont de choses simples, comme donner des couvertures chaudes aux animaux, à des choses plus complexes, comme un programme de course à pied et une « garderie pour chiots ».

« Ici à BARCS, nous comprenons qu’un refuge n’est pas un foyer, nous faisons de notre mieux avec nos ressources pour donner à nos animaux du réconfort et leur prodiguer de l’amour », a déclaré Bailey.

En d’autres termes, BARCS améliore le processus d’adoption, ce que tous les refuges pour animaux pourraient faire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.