Un représentant des démocrates déclare que ceux qui tentent de destituer Trump sont «anti-américains»

Par Zachary Stieber
4 décembre 2019 18:51 Mis à jour: 12 décembre 2019 11:38

Plusieurs démocrates modérés dans les circonscriptions où Trump a gagné se sont publiquement opposés à l’enquête de destitution et se sont joints aux républicains le 31 octobre pour voter contre la résolution sur le processus de destitution.

Le représentant Jeff Van Drew (Démocrate-New Jersey) a déclaré dans une récente interview que le fait d’avoir un « petit groupe d’élite » de législateurs qui tentent de destituer un président avant une élection est anti-américain.

« Pour certains, cela rappelle ce qui a été fait aux rois et aux reines il y a de nombreuses années », a déclaré Van Drew. « C’est tout ce que notre pays ne représente pas. »

D’autres démocrates ont déclaré qu’ils sont encore en train d’évaluer les informations sur l’enquête et n’ont pas encore pris leur décision.

Le 3 décembre à Londres, à la question de savoir si l’enquête de destitution jette une ombre sur les négociations menées par Trump au Royaume-Uni, le président Trump a déclaré aux journalistes : « Je pense qu’il est très antipatriotique pour les démocrates d’organiser une représentation comme ils le font. Je pense que c’est une mauvaise chose pour notre pays. La destitution n’était pas censée être utilisée de cette façon. »

« Tout ce que vous avez à faire, c’est de lire les transcriptions, vous verrez qu’il n’y a absolument rien eu de mal. L’autre jour, des juristes ont examiné les transcriptions et ils disent qu’elles sont absolument parfaites », a-t-il ajouté, faisant référence à ses appels téléphoniques avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky plus tôt cette année.

« Ces appels que nous avons faits, deux d’entre eux, étaient absolument parfaits et je pense que cette enquête est une très mauvaise chose pour notre pays. Est-ce que ça jette une ombre ? Eh bien, si c’est le cas, les démocrates ont rendu un très mauvais service au pays, voilà ce qu’ils ont fait. Et ils ont perdu beaucoup de temps. »

La prochaine audience publique de destitution est prévue pour le 4 décembre, tandis que M. Trump sera toujours à Londres.

Jerry Nadler (D-N.Y.), président du pouvoir judiciaire de la Chambre des représentants, au Capitole, sur une photo d’archives. (Mandel Ngan/AFP/Getty Images)

M. Trump a déclaré que certains démocrates sont contrariés par le fait que l’enquête traîne en longueur et que l’enquête compromette les chances de certains législateurs de rester en fonction.

« Cela a vraiment un impact énorme et beaucoup de démocrates, j’ai entendu dire, sont très contrariés. Ils reviennent tout juste de leur district et j’ai entendu dire qu’ils sont très mécontents. La chasse aux sorcières de la destitution n’est en fait qu’une continuation des canulars qui ont lieu depuis trois ans, et je pense que vous le savez », a-t-il dit.

« Je peux vous dire, dans chaque district où j’ai gagné, il y a eu une élection et d’autres personnes sont entrées, les démocrates sont entrés, et ces districts penchent très fortement en ma faveur », a-t-il ajouté.

« La mise en accusation est un canular. Et il en est ressorti que c’en était un. C’est fait à des fins purement politiques. Ils vont voir s’ils peuvent faire quelque chose en 2020, sinon, ils vont perdre », a déclaré M. Trump mardi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.