Un sans-abri risque sa vie pour sauver 6 chiens et 10 chats après que le refuge pour animaux a pris feu

Par Louise Bevan
1 janvier 2021 17:25 Mis à jour: 1 janvier 2021 17:25

Un sans-abri à Atlanta a risqué sa vie pour sauver tous les animaux d’un refuge local après qu’il a pris feu.

En courant dans l’incendie, Keith Walker, âgé de 53 ans, a sauvé tous les animaux, six chiens et dix chats, en les transportant en lieu sûr.

Gracie Hamlin, la fondatrice du refuge W-Underdogs à Atlanta, en Géorgie, aux États-Unis, appelle M. Walker son ange gardien.

Keith Walker avec son pit-bull, Bravo (Avec l’aimable autorisation de Gracie Hamlin)

Mme Hamlin a dit à CNN que, le 18 décembre, M. Walker est allé à l’intérieur du bâtiment « pour sortir les chats et les chiens jusqu’à ce qu’ils soient tous en sécurité ».

« Je ne peux pas assez remercier [M. Walker] d’avoir sauvé mes animaux », a-t-elle dit « Je suis toujours incrédule, parce que j’ai déjà été près d’un incendie et je sais à quelle vitesse il se propage. C’est mon héros. »

M. Walker, qui est sans abri depuis l’âge de 13 ans, a admis qu’il avait eu peur de la fumée qui s’échappait.

« Dieu m’a mis là pour sauver ces animaux », a dit M. Walker.

« Mon chien est mon meilleur ami, et je ne serais pas là sans lui, donc je savais que je devais sauver tous ces autres chiens », a-t-il ajouté.

Le refuge W-Underdogs après l’incendie (Avec l’aimable autorisation de Gracie Hamlin)

Le refuge de Mme Hamlin travaille avec des jeunes à risque pour promouvoir l’empathie et la compassion. Elle avait autorisé M. Walker à y héberger son chien, un pit-bull nommé Bravo.

M. Walker était en train de promener Bravo quand il a vu l’incendie.

Selon un post de W-Underdogs sur Facebook, l’origine de l’incendie était un problème électrique. Bien que l’abri n’ait pas été détruit, les dégâts sont tels que le site est inhabitable.

Outre M. Walker, Mme Hamlin a remercié les pompiers d’Atlanta, le LifeLine Animal Project et les « gentils voisins » pour leurs efforts de sauvetage.

« Au milieu de notre malheur, nous nous couchons ce soir en n’ayant en tête que de la gratitude pour la communauté qui nous soutient continuellement », a-t-elle écrit.

(Illustration – Pongsatorn Singnoy/Shutterstock)

Par chance, les 16 animaux devaient tous être transférés dans une nouvelle installation, ailleurs à Atlanta, à Noël. Un certain nombre de bénévoles ont aidé à transférer les chiens et les chats du refuge incendié dans la nouvelle installation avant la date prévue.

Grâce à l’immense bravoure de M. Walker, les résidents de W-Underdogs sont « heureux, au chaud, en sécurité et confortables » dans leur nouvelle demeure.

Toutefois, en raison de ce déménagement précoce sans précédent, le refuge W-Underdogs ont eu un besoin urgent de soins pour les animaux et de produits de nettoyage.

(Illustration – Susan Schmitz/Shutterstock)

Au moment où nous écrivons ces lignes, une page GoFundMe a permis de récolter près de 5000 euros pour un objectif d’environ 17 000 euros.

Mme Hamlin a dit que M. Walker refuse toute offre d’aide, mais la famille W-Underdogs est déterminée à trouver un moyen de le remercier pour sa bravoure.

« Il est un membre vital de notre communauté, a-t-elle ajouté sur la page de collecte de fonds, et nous continuerons à travailler avec lui pour qu’il soit récompensé comme il se doit pour ses efforts altruistes. »

Focus sur la Chine – Un mystérieux smog

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.