Une chatonne dépourvue d’yeux est adoptée par une famille aimante : « Elle n’est pas imparfaite, elle est juste différente »

Par Mariana Buendia
28 août 2021 23:15 Mis à jour: 28 août 2021 23:15

Une chatonne aveugle proposée à l’adoption, dont les yeux ont dû être enlevés en raison d’une infection, a finalement trouvé la famille idéale. Sa nouvelle propriétaire, qui a trois autres chatons borgnes, a confié qu’en la voyant, elle a eu le sentiment « qu’elle devait faire partie de sa famille ».

Eliza, une chatonne de trois mois, attendait de trouver une famille au refuge de la SPCA de Niagara Falls, dans l’État de New York (États-Unis). Cependant, son histoire est unique, car après être devenue aveugle à l’âge de trois semaines à cause d’une infection, elle a dû subir une ablation complète des yeux, il y a quelques semaines, rapporte WKBW.

Même si l’adoption d’un animal handicapé peut parfois sembler difficile, il existe toujours des familles qui font preuve d’une grande compassion envers ces animaux et qui décident de leur donner beaucoup d’amour et une excellente qualité de vie.

C’est le cas de la famille Bojanowski de Tonawanda, qui en voyant la chatonne a immédiatement décidé qu’elle devait faire partie de leur grande famille d’animaux de compagnie.

« Les animaux comme celui-ci sont abandonnés, c’est très triste et ça me rend malade. Alors, quand je l’ai vue, j’ai senti qu’elle devait faire partie de notre famille », a déclaré Lisa Bojanowski dans une interview accordée au même média.

Eliza, qui est arrivée à la SPCA le 16 mai avec des prolapsus oculaires, a rendu visite à deux vétérinaires différents, qui ont confirmé sa cécité, a expliqué le refuge dans un communiqué.

Plus tard, lors d’une opération de stérilisation, ils ont décidé qu’il serait préférable d’enlever ses yeux afin de prévenir tout risque d’infection et d’inconfort supplémentaire, a expliqué la vétérinaire Kristen Strobel à WKBW.

Le refuge, qui a publié l’histoire d’Eliza sur FB pour promouvoir son adoption, a fait remarquer que « ce n’est pas parce qu’un animal a un handicap qu’il ne mérite pas d’être aimé autant ».

« La petite Eliza n’est rien d’autre que du pur amour et ne comprend pas pourquoi certaines personnes prétendent qu’elle est moins belle parce qu’elle n’a pas de yeux », peut-on lire dans le post.

Et les Bojinowski le savent bien, car en plus d’avoir adopté Eliza, qu’ils ont rebaptisée Tayet, ils accueillent depuis près de 30 ans des animaux qui ont des besoins particuliers.

En outre, ils ont actuellement trois autres chats semi-aveugles, qui ont tous perdu un œil et qui feront partie de la nouvelle famille de ce petit chat, rapporte Spectrum Local News.

Image d’illustration. (Pixabay/ Kadres)

Et bien que de nombreuses autres personnes se soient proposées pour adopter Eliza, la famille Bojinowski était déjà destinée à être l’élue.

« Cette chatonne ne pourrait pas aller dans un meilleur foyer », a déclaré Susan Hollander, membre du personnel de la SPCA.

De leur côté, les Bojanowski, qui sont venus chercher Eliza le lundi 23 août, ont déclaré qu’elle n’était « pas imparfaite », mais « juste différente des autres chats ».

« Ce sont ceux que tout le monde néglige », a ajouté M. Bojinowski.

Ils ont fait tout le contraire et ont jeté leur dévolu sur cette adorable chatonne quand ils l’ont vue pour la première fois. Maintenant, la petite Tayet recevra beaucoup d’amour et d’affection dans son nouveau foyer.

« C’est une battante, j’adore ça, elle est géniale », a déclaré sa nouvelle propriétaire.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.