Une fillette convie un vieillard solitaire à se joindre à la table de sa famille pour dîner, une surprise les attends

Par Anna Mason
3 avril 2022 19:22 Mis à jour: 4 avril 2022 07:47

Un couple australien dîne avec ses petits‑enfants lorsqu’il remarque un homme âgé seul à une table voisine. Quelque chose dans la vue de cet homme de 90 ans touche leur cœur, et ce qu’ils feront ensuite touchera la corde sensible des internautes.

C’était le soir de Noël, en 2021. Ali et Chris étaient dans un restaurant chinois à Yarrawonga, une ville de l’État australien de Victoria, avec leurs petits‑enfants, âgés de 9 et 12 ans. Ils ont alors remarqué un homme âgé, Phil, qui mangeait tout seul.

Ali, a envoyé sa petite‑fille, alors âgée de 8 ans, lui demander s’il voulait se joindre à eux pour le dîner, et étonnamment, Phil a accepté.

(Avec l’aimable autorisation de Helen Lillian Jonbonjovi)

Dans un message touchant partagé sur le groupe Facebook The Kindness Pandemic, la sœur d’Ali, Helen, 56 ans, a écrit : « Il a raconté des histoires de son parcours de guerre et de sa femme à la maison de retraite. »

Selon Helen, qui vit à Melbourne, les enfants ont adoré écouter les histoires de Phil et interagir avec lui.

« Les enfants sont très bien positionnés et on leur a appris à être gentils et prévenants », a‑t‑elle déclaré à Epoch Times.

Pour Ali, l’idée d’inviter Phil lui est venue, car elle se sentait triste rien qu’en le voyant seul. « Elle pensait que si c’était son père ou sa mère, elle espérait que quelqu’un en fasse autant », a ajouté Helen.

À la fin de la soirée, Ali voulait aussi payer le repas de l’homme âgé. Mais à sa grande surprise, une autre table avait remarqué ce que la famille avait fait et a payé tous les repas avant de quitter le restaurant.

« Le fait qu’une autre table de personnes ait également fait preuve de bonté en identifiant un geste gentil et en payant le repas rend cette histoire encore plus spéciale », a déclaré Helen.

Elle a avoué que le fait d’entendre parler de cet acte de « double gentillesse » a suscité en elle une forte réaction émotionnelle.

« J’ai pleuré lorsque ma sœur m’a raconté ce qu’ils ont fait », a‑t‑elle déclaré. « Je pense que les actes de bonté comme celui‑ci sont une belle chose, cela redonne foi en l’humanité aux gens. »

Inspirée par l’acte de bonté de sa sœur, Helen a posté le geste réconfortant sur le groupe The Kindness Pandemic dans l’espoir que d’autres fassent quelque chose de similaire, ou qu’au moins la rencontre touchante fasse sourire les lecteurs.

« Souvent, les gens lisent ce genre de choses pour avoir un bon sentiment ou un sourire quand ils en ont besoin », a‑t‑elle déclaré.

(Avec l’aimable autorisation de Helen Lillian Jonbonjovi)

Sans surprise, le message d’Helen a trouvé un écho auprès des membres du groupe, recueillant plus de 22 000 réactions et plus de 1 500 commentaires.

« Magnifique ! Je crois encore à la gentillesse dans ce monde confus et plein de défis », a écrit un internaute. « Je suis sûr qu’il a apprécié votre compagnie et son repas autant que votre famille a apprécié sa présence. C’est merveilleux que les autres personnes aient payé pour vous tous. La gentillesse récompensée. »

Tandis qu’un autre a écrit : « J’en ai les larmes aux yeux ! Ce cher vieil homme se souviendra de leur gentillesse et la petite fille se souviendra de ses histoires… C’est l’effet boule de neige qui tisse la magie ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.