Une fillette décède des morsures de poux présents depuis trois ans sur sa tête

Par Emmanuelle Bourdy
3 octobre 2020 16:39 Mis à jour: 3 octobre 2020 16:39

Une histoire bien triste !

Aux États-Unis, une fillette âgée de 12 ans est décédée d’une crise cardiaque en août dernier. Infestée de poux depuis plusieurs années, la petite, qui vivait dans des conditions extrêmement précaires, était complètement anémiée par les morsures des parasites.

Une petite Américaine du nom de Kaitlyn Yozviak est morte en août dernier. La fillette habitait à Macon (dans l’État de Georgie) avec ses parents, Mary Katherine Horton et Joey Yozviak, indique le quotidien britannique The Sun dans un article relayé par Sud-Ouest. Deux mois avant son décès, les voisins de la petite avaient remarqué qu’elle ne jouait plus dehors.

Les conditions déplorables dans lesquelles la fillette se trouvait ont entraîné sa mort. La maison familiale, où de nombreux chats vivaient, manquait totalement d’hygiène. En effet, dans sa chambre, le matelas, les peluches et même les meubles de la petite étaient envahis d’insectes parasites, rapporte encore le journal. De plus, la petite n’était pas lavée depuis au moins une semaine.

En raison de ces conditions de vie très précaires, les deux frères de Kaitlyn avaient déjà été retirés de la garde de leurs parents. En 2018, le service de protection de l’enfance avait reçu un appel signalant l’état pitoyable de la maison. Kaitlyn avait alors été placée chez sa tante, mais pour une durée bien trop courte de seulement six jours.

Les parents de Kaitlyn ont été mis en examen pour le meurtre au second degré de leur fille – équivalant à un homicide volontaire non-prémédité – ainsi que pour cruauté envers un enfant, rapporte enfin Sud-Ouest.

FOCUS SUR LA CHINE – Deux explosions en une semaine dans une usine chimique

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.