Logo Epoch Times

Une journaliste lui coupe la parole, Didier Raoult la remet à sa place

top-article-image

Le professeur français Didier Raoult, biologiste et professeur de microbiologie, spécialisé dans les maladies infectieuses et directeur de l'Institut d'Infection IHU Méditerranée

Photo: by GERARD JULIEN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le professeur Raoult recadre la journaliste de BFMTV qui lui a accordé une interview ce mercredi 3 juin 2020.
« Chut ! Taisez-vous ! »
Lors de l’interview pour BFMTV, la journaliste Margaux de Frouville, a coupé la parole au professeur, relate Valeurs actuelles. Elle venait en effet de lui poser une question et s’est fait rabrouer par le professeur. Celui-ci lui a sèchement répondu : « Chut ! Taisez-vous ! Vous avez posé une question, je vous réponds. »
Il continue de défendre la chloroquine
Lors de cet entretien, l’infectiologue, fervent défenseur de la chloroquine, a continué dans sa lancée. Il rappelle que des vies auraient pu être sauvées si des tests avaient été effectués en plus grand nombre. « La déontologie du médecin, c’est soigner compte tenu de l’état de ses connaissances, de l’état de la science, en prenant le moins de risques que possible pour son patient », a expliqué le professeur.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Didier Raoult a d’ailleurs récemment révélé la publication d’un résumé d’une étude effectuée sur environ 4 000 patients traités à l’IHU (Institut Hospitalo-Universitaire) Méditerranée infection à Marseille. Cette étude a été publiée sur le site de l’IHU.
L’étude The Lancet
Le professeur est également revenu sur l’étude The Lancet, qu’il avait qualifiée lors de sa sortie de « foireuse », et dans laquelle l’hydroxychloroquine est jugée inefficace et néfaste face au coronavirus. Dans l’entretien de BFMTV du 3 juin, Didier Raoult explique que « les gens du Lancet » se sont fait « leurrer ». « J’ai honte, on est dans une situation atroce. Des revues scientifiques publient des articles biaisés, tout est au service de leurs opinions », ajoute le directeur de l’IHU Méditerranée infection à Marseille, ainsi que le rapporte Valeurs actuelles.
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Une notoriété « pesante »
Il a également mentionné que sa notoriété controversée était « pesante ». « La mégalomanie, ceux qui en parlent sont ceux qui sont incapables de voir la grandeur. On peut toujours dire que De Gaulle ou Churchill étaient mégalomanes. Ça m’indiffère », a-t-il déclaré à ses détracteurs.
Il est actuellement l’objet d’une poursuite en justice, l’un de ses confrères l’accuserait d’avoir administré de la chloroquine à ses patients sans leur consentement.
Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.