Une maman qui pense qu’elle est «trop grosse pour voler» entreprend un processus d’amaigrissement et perd 90 kilos

Par Jocelyn Neo
15 avril 2020 22:48 Mis à jour: 15 avril 2020 22:51

Tout au long de sa croissance, Annie Foster a été en surpoids pendant la plus grande partie de sa vie jusqu’à ce qu’un voyage à la plage la décide à perdre du poids, ce qui a changé sa vie. En dix mois, elle a perdu près de la moitié de son poids et ne pourrait être plus heureuse de son nouveau corps.

Madame Foster, esthéticienne et mère d’une fille, originaire de Spartanburg en Caroline du Sud, avait recours à des aliments tels que des tartes, des gâteaux ou des fritures pour se réconforter dans les situations de stress. Elle pensait que manger ne pouvait pas lui faire de mal.

Photo avec l’aimable autorisation d’Annie Foster

« Je me tournais vers la nourriture parce qu’à l’époque, je pensais que la nourriture ne pouvait pas me faire de mal« , a déclaré la femme de 32 ans à Mail Online. « Mais au bout du compte, toute cette nourriture a eu des répercussions plus tard sur ma vie. »

Faisant du 62 et pesant environ 195 kg, Foster ne se sentait pas bien dans sa peau. Cependant, elle cachait ses véritables sentiments par un sourire lorsqu’elle traînait avec ses amis ou en public.

Le tournant dans la vie de Madame Foster a eu lieu en juin 2017, lorsqu’elle a décidé qu’elle en avait assez. Annie Foster était alors partie en voyage à la plage avec ses amis, mais elle n’arrivait pas à s’amuser.

« Je prenais six sortes de médicaments différents« , a déclaré Madame Foster. « J’étais désespérée et à ce moment-là, je me suis dit : ‘tout cela doit changer.’ »

Photo avec l’aimable autorisation d’Annie Foster

Annie Foster savait qu’elle devait changer son mode de vie. Elle a commencé par faire du sport, comme de la course ou de la marche, ensuite elle a modifié ses habitudes alimentaires. Au lieu de manger tout ce qu’elle aimait, Madame Foster ne se permettait de manger que des protéines au petit déjeuner et s’en tenait à des fruits pour le reste de l’avant-midi. Pour son déjeuner et son dîner, elle se contentait à nouveau de protéines, ainsi que de légumes.

En juin 2018, Annie Foster a subi un pontage gastrique.

©Facebook Video Screenshot | Annie Foster

Sans relâcher ses nombreux efforts, Annie Foster est descendue à 103 kg en 10 mois et a atteint la taille 44. Elle était extrêmement heureuse d’elle-même.

« Perdre du poids m’a donné une nouvelle vie, je n’aurais jamais imaginé que la vie puisse être si belle et que je puisse me sentir ainsi« , a-t-elle déclaré. « Je peux maintenant faire des choses que j’avais peur de faire, comme monter sur des montagnes russes. »

Photo avec l’aimable autorisation d’Annie Foster

En meilleure santé, Annie Foster peut désormais jouer davantage avec sa jeune fille, Katelynn. En août 2019, Mme Foster a pris son premier vol. « Je me sentais trop grosse pour pouvoir voler avant« , a-t-elle déclaré.

Cela aura été tout sauf facile pour Annie Foster de perdre ces kilos en trop. Cependant, malgré les compliments des gens qui viennent la féliciter sur la façon dont elle s’est occupée de sa perte de poids, il y a des moments où elle se voit encore dans son ancien corps quand elle se regarde dans le miroir.

« La chose la plus difficile de mon parcours du combattant a été l’esprit« , a-t-elle déclaré. « La raison pour laquelle je dis cela est que votre corps perd du poids si vite que votre esprit n’a pas le temps de le réaliser. »

Photo avec l’aimable autorisation d’Annie Foster

Ayant atteint son objectif de remise en forme grâce à un travail acharné et à beaucoup de persévérance, Mme Foster conseille maintenant à ceux qui veulent perdre du poids de préparer d’abord leur esprit au grand changement et de ne pas se décourager.

« Une fois que vous avez commencé, ne lâchez pas« , a dit Mme Foster. « Certains jours seront meilleurs que d’autres, mais ne laissez pas les mauvais jours vous faire échouer. […] Aussi, restez proches des personnes qui vont vous soutenir.« 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.