Une mariée bienheureuse bien plus grande que son mari fait taire leurs détracteurs : « L’amour ne connaît pas de frontières »

Par Louise Bevan
6 février 2021 18:54 Mis à jour: 6 février 2021 18:54

Un couple de jeunes mariés kenyans avec une énorme différence de taille n’a jamais laissé les opposants les retenir. Bien que la taille de Lilian Wawira Gatimu domine celle de son mari, Ezekiel Mwangi Maina, étant presque deux fois supérieure à la sienne, elle insiste sur le fait qu’elle l’aime tel qu’il est.

Lilian, 28 ans, qui mesure plus de 2 mètres, et Mwangi, 33 ans, qui mesure 1 mètre, se sont rencontrés pour la première fois au mariage d’un ami commun en avril 2017. Lilian a été impressionnée par le courage de son prétendant. « Dès qu’il m’a vue, il m’a demandé mon numéro de téléphone », a-t-elle déclaré à la BBC. « Je me suis dit que c’était un vrai homme. »

(Avec l’aimable autorisation de Lilian Wawira Gatimu)

Peu de temps après, alors que leur amour s’épanouissait, le couple s’est heurté à l’opposition de leur famille et de leurs amis. La famille de Mwangi a même essayé de le convaincre de la quitter et de trouver quelqu’un de sa stature.

Les amis du couple les ont également critiqués. « Certains m’ont insultée, m’ont dit des choses méchantes. Certains m’ont dit que je devrais chercher quelqu’un d’aussi grand que moi », a déclaré Lilian.

(Avec l’aimable autorisation de Lilian Wawira Gatimu)

Malgré la perte de quelques amis en cours de route, de nombreux amis et membres de leur famille ont assisté au mariage de Lilian et Mwangi et les ont soutenus lors de l’événement, qui s’est déroulé à l’église ACK Emmanuel de Karatina, le 19 décembre 2020. Même la famille de Mwangi y a assisté, ayant appris à accepter l’union de Lilian avec Mwangi.

De superbes photos ont documenté la journée, avec Lilian vêtue d’une robe en dentelle blanche, Mwangi dans un costume gris sur mesure, et les huit demoiselles d’honneur du couple éblouissant étaient vêtues de satin violet.

(Avec l’aimable autorisation de Lilian Wawira Gatimu)

Après avoir vu les photos de leur mariage, certains critiques se sont mis à faire des commentaires négatifs sur le couple. En réaction aux critiques de leurs photos de mariage, Lilian a riposté dans une interview avec Othaya Global News, selon Pulse Ghana. La taille, dit-elle, est une question trop banale pour les préoccuper.

« L’amour ne connaît pas de frontières », a-t-elle déclaré.

Certaines personnes ont affirmé que Lilian, une évangéliste anglicane, était avec Mwangi, un homme d’affaires, pour son argent, selon la BBC.

Mwangi a rétorqué que si le couple était aussi riche, ils seraient soit à Dubaï soit à Maasai Mara pour leur lune de miel au lieu d’être chez eux.

(Avec l’aimable autorisation de Lilian Wawira Gatimu)

Dans leur volonté de vivre ensemble en harmonie, le couple a même construit un lit spécial pour s’adapter à la taille de Lilian.

Alors que Lilian réfléchit à son amour pour son mari, elle déclare à la BBC qu’elle respecte vraiment son mari et le considère comme le chef de famille.

« De temps en temps, nous nous chamaillons comme n’importe quel autre couple », a admis Lilian, « mais il est gentil et il m’a appris à m’excuser.

« C’est très difficile pour Mwangi de se mettre en colère, il a une bonne personnalité, c’est une personne avec laquelle je n’ai aucun problème à vivre », a-t-elle dit à propos de son mari. « Et il m’aime tellement… Il m’appelle ‘Bébé’, même si je suis grande. »

Quant à ce que l’avenir réserve à ces amoureux, le couple a déclaré qu’il espérait avoir 2 ou 3 enfants ensemble, si Dieu le veut.

(Avec l’aimable autorisation de Lilian Wawira Gatimu)
(Avec l’aimable autorisation de Lilian Wawira Gatimu)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.