Une mère fatiguée et intelligente fabrique une «fausse main » pour apaiser son bébé qui pleure afin qu’il s’endorme

Par Epoch Times
3 février 2020 18:33 Mis à jour: 3 février 2020 18:46

Il n’est pas facile d’être mère, surtout quand on s’occupe d’un nouveau-né.

Un nouveau-né a toujours besoin d’attention. Sa mère doit le nourrir, changer fréquemment ses couches et le réconforter à toute heure du jour et de la nuit.

Prendre soin d’un bébé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est assurément épuisant. C’était encore plus fatigant pour Abigail Rivera Garcia, maman très occupée du Massachusetts, qui s’occupait de deux enfants, Jeremiah, 16 mois, et Anayah, 2 mois.

Jérémie et Anayah sont tous deux nés prématurément ; ils avaient donc besoin de soins supplémentaires.

Illustration – Shutterstock | bogonet

Plus exigeant encore, Anayah avait des coliques et des reflux gastriques. En raison de son malaise au ventre, le bébé était « super grincheux » et voulait constamment qu’Abigail le tienne dans ses bras.

« J’en suis arrivée au point où je ne pouvais pas la coucher plus de 10 minutes sans qu’elle pleure », écrit Abigail, 23 ans, pour Love What Matters.

N’ayant pas une minute à elle, Abigail espérait vraiment que quelqu’un puisse l’aider à soulager son bébé qui pleurait.

Alors, quand Abigail a trouvé sur internet un conseil intelligent pour calmer un bébé en pleurs, elle a essayé.

Utilisant un gant en plastique appartenant à sa mère, elle y a versé du riz avant de l’attacher fermement, afin de créer une « fausse main ».

« Dès que je l’ai couchée et que je lui ai mis le gant sur le dos, elle a arrêté de pleurer, ça a été un tel soulagement ! », écrit Abigail.

La mère épuisée a enfin eu un moment de repos alors qu’Anayah dormait profondément, grâce à la sensation de toucher apaisante produite par la pesanteur du riz contenu dans le gant.

Désireuse d’aider d’autres mamans débordées, Abigail a partagé avec plaisir l’astuce du gant sur Facebook.

« J’ai vu ça et c’est la MEILLEURE CHOSE que j’aie JAMAIS FAITE ! Elle veut constamment être tenue dans les bras et maintenant je peux avoir un répit. C’est juste du riz dans un gant, et laissez-moi vous dire que ça marche », a-t-elle écrit.

Le message d’Abigail est devenu viral, suscitant plus de 15 000 réactions de la part des lecteurs en ligne.

Alors que certains utilisateurs de médias sociaux se sont extasiés devant cette astuce intelligente, d’autres ont craint que le gant de plastique n’augmente le risque de mort subite du nourrisson (SMSN).

Illustration – Shutterstock | SunKids

Un consultant en santé infantile a donné son avis : « Les autopsies de plusieurs années ont prouvé qu’il est possible de prévenir les décès liés au sommeil, c’est-à-dire la mort subite du nourrisson, en plaçant le bébé sur le dos sans rien d’autre dans le lit, du moins jusqu’à ce qu’il puisse se retourner tout seul. »

Pourtant, la plupart des internautes étaient très enthousiastes face à l’idée.

« Une idée géniale, si seulement j’y avais pensé ! », a écrit un utilisateur.

Répondant aux critiques sur Facebook, Abigail a écrit : « Ma petite ne dort jamais avec toutes les couvertures autour de lui ou près de cette fenêtre ; elle a un berceau pour ça. C’était juste une photo rapide et elle était surveillée tout le temps. »

« Je suis au courant pour la mort subite du nourrisson, etc. Mes deux bébés vont bien, mais merci de vous en soucier. »

Chaque mère a son propre point de vue sur la façon de s’occuper d’un nouveau-né. L’astuce du gant ne fonctionne peut-être pas pour tous les bébés, mais nous sommes heureux que cela ait fait des merveilles pour Abigail et Anayah – le bébé semble tout simplement avoir adoré l’expérience.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.