Une mousson effrayante déferle sur l’Asie

10 août 2015 09:43 Mis à jour: 26 février 2016 09:06

L’Inde, le Pakistan, la Birmanie et le Viet Nam sont actuellement traversés par la mousson. Les pluies, très intenses, s’accompagnent de cyclones : 180 personnes ont d’ores et déjà trouvé la mort en Inde. Un bilan qui sera sûrement revu à la hausse dans les jours qui viennent.

Dans le nord du Viet Nam, les autorités font face à des coulées de boue qui auraient déjà fait 23 victimes. En Birmanie, on compte 46 mort ainsi que 210.000 personnes déplacées ; l’État parle désormais de catastrophe naturelle et en appelle à l’aide internationale. D’après les déclarations officielles, une telle catastrophe n’avait pas été constatée depuis un siècle.

Pour l’heure, l’ouragan tropical Soudelor a atteint l’est de la Chine, et a déjà fait 17 morts. Il se déplacera bientôt au large des côtes taïwanaises.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.