Une photo émouvante montre un officier de police réconfortant un enfant sans-abri vivant sur le parking d’un restaurant avec sa mère

Par Michael Wing
7 juillet 2021 20:53 Mis à jour: 7 juillet 2021 21:08

Des policiers ont assisté à une scène déchirante lorsqu’ils ont reçu un appel concernant une mère sans-abri et ses quatre enfants qui vivaient sur le parking d’un restaurant.

Après que le gérant du restaurant a appelé la ligne d’intervention de la ville en cas d’urgence, l’agent Tyler Smith est arrivé sur les lieux et a trouvé la famille désemparée qui n’avait ni argent, ni téléphone, ni voiture, ni abri.

Les clients et le personnel leur ont gracieusement offert de la nourriture, de l’argent, des jouets et d’autres accessoires, selon la DeWitt Police Benevolent Association, à DeWitt, dans l’État de New York, États-Unis.

Le restaurant Denny’s sur Thompson Road à Syracuse, État de New York (Capture d’écran/Google Maps)

Un deuxième agent, Justin Baum, est arrivé peu après, mais ils n’ont pas pu parler avec la femme en raison de la barrière linguistique – jusqu’à ce qu’un bon samaritain arrive et aide les agents en faisant office de traducteur.

Pendant l’échange, un moment émouvant a été capturé par la caméra : l’agent Smith s’est agenouillé pour réconforter un garçon de 2 ans qui dessinait avec des craies de couleur sur le trottoir à l’extérieur du restaurant.

La photo a ensuite été publiée sur la page Facebook de la Benevolent Association, et elle a suscité des centaines de réactions et de partages de la part de la communauté en ligne.

Tyler Smith, officier de police de la ville de DeWitt, s’agenouille pour réconforter un enfant de 2 ans devant un restaurant Denny’s. (Avec l’aimable autorisation de la DeWitt Police Benevolent Association)

« Ce que vous ne voyez pas, ce sont les autres agents de police juste hors du cadre de la photo avec trois autres enfants et sa mère », a légendé le groupe. « Ils les aident à trouver un logement, des couches et de la nourriture car ils sont sans-abri, sans argent et vivent maintenant dans un parking en plein air sans autre endroit où aller. »

Déterminée à aider la mère à se remettre sur pied, l’association a hébergé la famille dans un hôtel pendant une semaine. Pendant ce temps, des agents locaux ont déposé d’autres biens et ont assuré le suivi avec les services sociaux afin de lui trouver un logement permanent, ajoute l’association.

Grâce à la communauté de DeWitt, la famille n’est plus sans-abri et, depuis le 9 juin, la mère cherche un emploi à temps plein dans la région, rapporte CBS.

« Nous tenons à remercier tous les agents et les membres de la communauté qui se sont surpassés pour aider une famille dans le besoin », a ajouté la Benevolent Association.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.