Une vidéo d’un bébé qui borde un pitbull, dans un lit avec elle, devient virale

Par Jack Phillips
5 août 2019 17:26 Mis à jour: 5 août 2019 17:26

Une vidéo d’une tout-petite, dormant avec un pit-bull de 45 kilos, a été enregistrée après un tremblement de terre en Alaska, États-Unis.

C’est arrivé après qu’un tremblement de terre d’une magnitude de 7,0 a frappé, près d’Anchorage, la plus grande ville d’Alaska.

« Elle ne dort que si Fury est avec elle pour la protéger et soulager son anxiété. Normalement, il dort par terre à côté de son lit, mais cette nuit-là, elle l’a appelé pour le serrer dans ses bras », a déclaré le père de la fille, Kyle Leary, au quotidien Daily Mail.

Dans une vidéo, la jeune fille, nommée Adalynn, est vue en train de border le chien dans son petit lit avant de s’endormir.

Certaines personnes ont prétendu que la situation pouvait être potentiellement dangereuse.

« Assurément, c’est mignon, mais les chiens ne devraient jamais être laissés sans surveillance avec de jeunes enfants », a dit quelqu’un sur le média social Reddit.

« Les grands chiens n’ont rien à faire à côté d’un enfant. Ce sont des animaux à la fin, et on ne devrait pas leur faire confiance quand les enfants sont autour d’eux. C’est afficher la façon dont un enfant peut se faire attaquer par un chien », a répondu un autre.

Mais Kyle Leary a dit que le pitbull est son « meilleur ami et garde du corps pour la vie ». Il a dit que si les propriétaires élèvent des pit-bulls « avec amour, ils ne démontrent que de l’amour ».

« Je suis d’accord pour ne jamais laisser un enfant et un animal sans surveillance, mais j’ai fait plus de 100 heures d’entraînement avec lui et il y a une chose que je sais, Fury n’est pas un animal comme les autres. Il sait que c’est son travail d’avoir Ady sous sa protection et d’être son chien d’assistance pour tout ce dont elle a besoin », a également commenté M. Leary, dans le Mail.

D’autres ont également soutenu que les pit-bulls peuvent être « doux » et « inoffensifs ».

« Et pour parler de tous ces gens avec leurs [explétif] histoires anecdotiques sur le fait que leurs pit-bulls sont ‘si gentils’. Oui, ils sont super gentils jusqu’à ce qu’ils attaquent un enfant », a écrit une autre personne sur Reddit.

Mais une personne a tenté de dissiper cette idée. « Les pit-bulls étaient autrefois connus sous le nom de chiens ‘nounou’ et ils adorent les enfants. Gardez vos commentaires pour ce que vous connaissez réellement », a-t-elle dit.

Les chiens les plus maltraités sur Terre

Le groupe de défense des animaux PETA a dit que les pit-bulls sont « les chiens les plus maltraités de la terre ».

« Les pit-bulls sont laissés dans les refuges en nombre record – et comme ils sont difficiles à adopter, les refuges réputés (qui ne claquent pas la porte au nez des chiens) constatent qu’ils doivent euthanasier plus de pit-bulls et de mélanges de pit-bulls que tous les autres chiens réunis », explique l’organisation.

Photo d’illustration d’un pit-bull. (Cseszka/Pixabay)

Karen Delise, directrice de recherche au Conseil national de recherches canines et auteure du livre The Pitbull Placebo, a enquêté sur des centaines de cas de morsures de chiens.

Elle a écrit dans un article qu’elle a lu : « Mon étude des décès liés aux morsures de chiens survenus au cours des cinq dernières décennies a permis d’identifier les mauvaises pratiques des propriétaires et de gestion, impliquées dans l’écrasante majorité de ces incidents : les propriétaires acquièrent des chiens et les gardent comme des chiens résidents, sans interactions humaines régulières et positives, souvent pour des fonctions négatives (garde ou protection, combat, intimidation et statut) », selon un rapport antérieur d’Epoch Times.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.