Logo Epoch Times

Var : l’accès à la Réserve naturelle de la plaine des Maures est désormais interdit

top-article-image

Une tortue d'Hermann - Par Orchi — Photographie personnelle, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=1016717

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Mardi 2 novembre, la Préfecture du Var a interdit l’accès à la Réserve naturelle de la plaine des Maures. En cause : la protection des tortues d’Hermann, qui ont été fortement impactées par l’incendie du mois d’août.
Dans un communiqué de presse diffusé ce mardi, la Préfecture du Var a annoncé que l’accès à la Réserve naturelle de la plaine des Maures était désormais interdit au public, a rapporté France 3 Régions.
Une interdiction qui concerne « la circulation des véhicules, piétons, cyclistes, cavaliers et attelages sur les milieux naturels, les sentiers de randonnée, pistes forestières et chemins agricoles dans tout le périmètre », a précisé la préfecture. Seuls les propriétaires et les ayants droit de la réserve auront accès à cette partie du territoire, a rapporte Actu.fr.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Cette décision a été prise afin de protéger une espèce animale particulière du Var : les tortues d’Hermann. En effet, ces dernières ont été fortement touchées dans cette zone par l’incendie survenu au mois d’août. De plus, toutes s’apprêtent également à hiberner, l’endroit sera donc gardé de toute agitation extérieure.
Emblématiques du Var, les tortues d’Hermann, aussi appelées tortues des Maures, vivent depuis 2 millions d’années sur ces terres. La préfecture tient donc particulièrement à leur survie.