Vidéo : un frelon géant asiatique tue une souris en moins d’une minute

Par Léonard Plantain
8 mai 2020 17:38 Mis à jour: 9 mai 2020 19:25

ATTENTION : les images peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs.

C’est une scène qui fait froid dans le dos. Sur les réseaux sociaux, une vidéo montre la lutte acharnée d’une souris face à un frelon géant. Un combat dont le petit rongeur ne sortira pas vivant.

La vidéo, qui aurait été tournée à l’origine en 2018, a récemment fait le tour des réseaux sociaux, en particulier parmi les internautes américains. Vue près de 390 000 fois en quelques jours, cette vidéo fait écho à l’actualité récente aux États-Unis, qui relate pour la première fois la présence de frelons géants asiatiques dans le pays.

Cet énorme frelon, de son nom Vespa mandarinia, cinq fois plus gros qu’une abeille et capable d’en tuer 300 en moins d’une heure, n’a laissé aucune chance au jeune rongeur :

Ce type de frelon, invasif en Europe (c’est-à-dire n’ayant aucun prédateur naturel), est considéré depuis qu’il a été importé comme étant l’un des insectes les plus agressifs et dangereux qui soit. Et pour cause, en plus d’être un tueur d’abeilles pouvant décimer des colonies entières, ce dernier n’hésite pas s’attaquer à l’homme.

Actuellement, beaucoup de communes en France ne prennent pas sa menace au sérieux, car sa piqûre, bien que douloureuse, n’est généralement pas mortelle. En réalité, c’est vrai dans le cas d’un seul individu. Mais le frelon géant asiatique évolue en ruche, pouvant aller de quelques individus à plusieurs centaines, voire des milliers. En résumé, mieux vaut ne pas être pris pour cible.

Voici un exemple de la dangerosité d’une attaque de frelons asiatiques, publié par Etienne LGF :

Si vous constatez la présence d’un nid ou avez des doutes, restez à distance et alertez votre commune ou un professionnel.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.