La Ville de Marseille interdit les cirques mettant en scène des animaux

Par Léonard Plantain
30 juillet 2020 10:54 Mis à jour: 30 juillet 2020 10:54

Dans une déclaration saluée par les associations de protection animale, Benoît Payan, premier adjoint à la mairie de Marseille, a annoncé que la Ville allait « prochainement interdire les cirques avec animaux ».

Dimanche 26 juillet, via sur son compte Facebook, Benoît Payan a déclaré que la ville de Marseille n’accueillera bientôt plus de cirques mettant en scène des animaux, relate le HuffPost.

Pour appuyer sa décision, le premier adjoint à la mairie de Marseille a également publié une vidéo, qui date de 2007, montrant un rhinocéros tourner en rond dans le parc biologique de Valence, après être sorti de son activité dans les cirques :

Six ans plus tard, le rhinocéros a été transféré dans une réserve naturelle près de Séville, relate Ouest-France, où il continuait à faire des tours comme s’il était resté en cage. D’après ses vétérinaires, interrogés en 2016 par Levante-EMV, le rhinocéros a fini par se remettre de son traumatisme, quelques années plus tard.

Un long chemin de rétablissement qui se répercute à l’ensemble des animaux travaillant dans les cirques. Face à ce constat, les associations de protection animale comme Code Animal ou L214 ont salué l’annonce de Benoît Payan.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.