Villeurbanne : après avoir avalé de la drogue dure, un garçon de 11 ans décède, ses parents sont placés en garde à vue

Illustration
Photo: GEOFFROY VAN DER HASSELT/AFP via Getty Images
Un accident dramatique est survenu ce vendredi 4 juin dans un squat à Villeurbanne (Rhône). Un enfant de 11 ans est décédé quelques heures après avoir consommé de la drogue dure. Ses parents ont été placés en garde à vue.
Le mystère plane autour de cette affaire dont les faits remontent à vendredi dernier. Un garçon de 11 ans est mort d’une overdose, rapporte Le Progrès. Il avait ingurgité de la drogue dure, dans un squat du quartier de Feyssine – un endroit habité par des ressortissants d’Europe de l’Est – à Villeurbanne.
L’enfant est décédé 24 heures après la prise de drogue
Les secours sont intervenus rapidement, ce vendredi vers 10 h 30. L’enfant a été emmené à l’hôpital dans un état critique. Cependant, il est décédé 24 heures seulement après avoir avalé la drogue, dans la matinée du samedi 5 juin.
Une enquête a été ouverte pour « des chefs de trafic de stupéfiants et d’administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner », a précisé le parquet de Lyon à nos confrères. Elle a été confiée aux policiers de la sûreté départementale du Rhône et devra permettre de déterminer comment l’enfant a pu avoir accès à cette drogue. Ce lundi 7 juin, une autopsie a dû être pratiquée.
Quant aux parents, ils ont été placés en garde à vue ce samedi 5 juin. On ignore pour le moment quelles déclarations ils ont faites à la police.

Articles actuels de l’auteur









