Vosges : accouchement en urgence sur le parking du fast-food à Épinal

Par Emmanuelle Bourdy
10 octobre 2020 18:24 Mis à jour: 10 octobre 2020 18:24

Un accouchement en urgence a dû s’improviser sur le parking d’un fast-food. La petite Alice était vraiment désireuse de découvrir ses parents, ce mercredi 7 octobre.

Alors que Laure Lagrange, 31 ans, et Aurélien Colin, 26 ans, venaient de quitter Aydoilles (Vosges), situé à une dizaine de kilomètres d’Épinal, Laure s’est aperçue au bout de 5 km qu’elle avait perdu les eaux. Ils se trouvaient alors dans la commune de Deyvillers, rapporte Vosges-Matin. Mais ils n’ont pas eu le temps d’arriver jusqu’à la maternité, la maman sentait déjà les cheveux du bébé. Aurélien a décidé alors de s’arrêter sur le parking du Burger King d’Épinal.

Aurélien n’a pas eu d’autre choix que d’assister sa compagne, qui était en train d’accoucher sur le siège passager de la voiture. Par chance, un homme qui sortait du fast-food lui est venu en aide. Et c’est aux côtés de ces deux messieurs, transformés malgré eux en sages-femmes, qu’Alice a pointé le bout de son nez à 16 h 56.

Les pompiers n’ont même pas eu le temps d’arriver que la petite était déjà là, un beau bébé de 3,1 kg et de 47 cm. Le papa du nouveau-né, qui a vécu une expérience inoubliable mais quelque peu déconcertante, raconte au journal : « Je n’arrêtais pas de me répéter : ne la lâche pas, ne la lâche pas. J’avais tellement peur de la faire tomber. » Après l’avoir emmaillotée dans son t-shirt et son pull, Aurélien a filé en direction de la maternité.

Toujours est-il que l’inconnu qui a aidé Laure et Aurélien dans cet accouchement surprise s’est envolé sans que les parents aient eu le temps de le remercier. « Il vient pour manger un hamburger et se retrouve à faire sortir un bébé », s’amuse Aurélien qui souhaite vivement retrouver cet homme pour lui témoigner sa reconnaissance. Il avoue encore, bien ébranlé par les événements : « Je ne retenterais pas le coup une deuxième fois », ainsi que le relatent nos confrères.

Pour autant, tout s’est déroulé pour le mieux, la maman et sa petite Alice se portent comme un charme.

FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.