Le 18e été : une mère ressent un pincement au cœur en voyant les chaussures des enfants sur le perron

2 novembre 2018 14:50 Mis à jour: 5 avril 2019 19:48

Une mère de Floride est rentrée à la maison un après-midi après avoir fait ses courses et s’est retrouvée face à une pile de chaussures sur le patio de sa maison. En les voyant, la réalité a commencé à se faire sentir lorsqu’elle a réalisé qu’elle ne reverrait peut-être pas ces chaussures l’été prochain.

En juin, Heather Duckworth, de Tampa, a été attristée lorsqu’elle est rentrée chez elle et a trouvé sa maison pleine d’adolescents. Ce n’est pas parce qu’elle ne les aimait pas, bien au contraire.

Alors, pourquoi Heather Duckworth se sentait-elle ainsi ?

Elle a expliqué dans un post sur Facebook sur Love, Faith & Chaos que beaucoup d’enfants iront dans différentes universités car ils venaient de terminer le lycée, et que c’était donc le dernier été qu’elle passait avec eux.

« On dit que vous ne passez que 18 étés avec vos enfants », écrit Heather Duckworth. « J’en suis au 18e. Cette prise de conscience me touche au cœur et je me demande comment 18 étés ont passé aussi vite. »

Elle a ajouté : « Je sais qu’après cet été, les choses ne seront plus jamais les mêmes. C’est un côté doux-amer de la paternité et de la maternité… Cette transition de les avoir à la maison et de les voir partir. Ma raison sait que c’est une bonne chose, mais au fond de moi… ça me fait mal. »

Malgré la tristesse, Heather Duckworth a dû se ressaisir pour ne pas sombrer dans la tristesse.

« Je ferai de mon mieux pour choisir le bonheur et la joie en ce moment même et ne pas laisser ce sombre nuage de tristesse me submerger. Parce que ce qui se passe en ce moment… c’est vraiment bien », a-t-elle écrit.

Illustration – Getty Images | Dan Kitwood

« Alors je vais chérir cette image estivale de chaussures étendues, qui m’a frappée… Parce que je sais que bien trop vite ces chaussures partiront en courant explorer le monde… et mon perron sera vide… »

Son message sur Facebook a rapidement reçu un nombre écrasant de réponses, de nombreuses mères partagent les mêmes sentiments.

Illustration – Pixabay | rudyanderson

« Cela m’a époustouflée, de constater toutes ces autres mamans qui éprouvent la même chose », a dit Heather Duckworth à Good Morning America.

« Rien qu’en regardant leurs chaussures qui étaient sur mon perron, j’étais attristée qu’ils aillent tous dans des directions différentes. Je sais que certains reviendront l’été prochain et d’autres pas. »

« Tout va bien et cela fait partie de la vie », a-t-elle ajouté.

Et la vie continue.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Ces parents sont impatients de retrouver leur fille à l’aéroport
– mais quand ils aperçoivent son t-shirt, ils se mettent à hurler

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.