3 chiens laissés sans-abri après le décès de leur propriétaire ont une seconde chance – si les sauveteurs peuvent les attraper!

Par Louise Bevan
13 février 2020 18:13 Mis à jour: 13 février 2020 18:45

Lorsque le propriétaire de trois chiens nommés Fred, Ricky et Ethel est mort, les chiens se sont retrouvés sans-abri. Aucune disposition n’avait été prise pour leur prise en charge dans un testament ou une fiducie entre vifs, si bien que les chiens ont été jetés dans les rues de Los Angeles par les parents survivants du propriétaire pour les laisser se débrouiller seuls.

Capture d’écran de YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel

Les trois chiens, en deuil de leur défunt propriétaire, se sont retrouvés dans la ville de Compton, près de leur ancienne maison. Les nouveaux propriétaires de la maison ont eu la gentillesse de reconnaître le besoin des chiens et plaçaient des restes à l’extérieur de la maison pour que les chiens puissent les ramasser, mais Fred, Ethel et Ricky n’avaient plus de toit au-dessus de leur tête.

Ils ont attendu dans la cour de la maison nouvellement occupée pendant 18 longs mois, attendant désespérément le retour de leur maître. Bien sûr, le propriétaire n’est jamais revenu.

Capture d’écran de YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel

Lorsque l’organisation de sauvetage Hope For Paws, basée à Los Angeles, a entendu parler du sort des trois chiens, elle a immédiatement accepté de se rendre dans le quartier afin de les aider.

Le nouveau propriétaire a donné aux sauveteurs de Hope for Paws, Eldad et Lisa, la permission d’accéder à leur cour pour y chercher la meute de trois sans-abri.

Capture d’écran de YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel

Lorsque les deux bénévoles sont arrivés, ils ont trouvé Fred. Il était effrayé, sur la défensive et peu enclin à les suivre.

Après si longtemps sans connaître le toucher affectueux d’un être humain, Fred ne savait pas comment réagir aux caresses des bénévoles. Des images animées, partagées plus tard par Hope for Paws sur YouTube, montrent le chiot effrayé se recroquevillant sur le côté de la maison, incapable de décider si les humains étaient là pour lui faire du mal ou l’aider.

Bientôt, cependant, Fred s’est adouci et a semblé s’habituer à un doux frottement du menton.

Capture d’écran de YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel

Ethel et Ricky ont également été découverts peu de temps après, alors qu’ils dormaient à l’extérieur d’un mini-centre commercial local. Ils se sont eux aussi débattus. Une fois attachés, les deux chiens ont dû être rapidement déplacés de la rue vers le véhicule des sauveteurs, de peur qu’ils ne mâchent leur laisse et ne s’engouffrent dans la circulation en sens inverse.

Heureusement, ils sont arrivés sans encombre chez le vétérinaire pour recevoir des soins médicaux, de la nourriture et le confort d’un canapé, pour la première fois depuis très longtemps. Les trois chiots ont ensuite été placés en famille d’accueil par ARK Animal Rescue afin de se remettre complètement de leur épreuve déchirante et de se préparer à la vie dans leur nouveau foyer permanent.

Capture d’écran de YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel

Eldad de Hope For Paws s’est ensuite rendu sur Facebook pour clarifier certains détails concernant la situation des chiens sans-abri. « Après le décès de leur propriétaire, sa famille a nettoyé la maison et jeté les chiens à la rue, et ce fut la fin de ce chapitre pour eux », a-t-il écrit.

« La famille actuelle qui a emménagé dans la maison a été très gentille de les nourrir pendant tout ce temps », a poursuivi Eldad, ajoutant que lorsqu’il était arrivé sur les lieux avec Lisa, un grand bol de pâtes avec des boulettes de viande avait été laissé à la disposition des chiens.

« Compton est un quartier difficile où les gens se battent pour survivre », a-t-il expliqué, « et j’apprécie tout acte de gentillesse envers ces chiens qui ont au moins été bien nourris. »

« N’oubliez pas d’inclure vos animaux de compagnie dans votre testament ou dans votre fiducie entre vifs », ont imploré les sauveteurs de Fred, Ethel et Ricky, « afin de vous assurer qu’ils auront un endroit aimant où aller. »

Capture d’écran de YouTube | Hope For Paws – Official Rescue Channel

Aucun animal de compagnie ne devrait avoir à affronter la vie dans la rue après le décès de son propriétaire. Fred, Ethel et Ricky représentent les quelques chanceux qui reçoivent l’attention, la compassion et les soins de leur communauté.

Il n’y aura plus de vagabondage dans l’ombre de leur ancienne maison ni de ramassage de déchets pour ces trois braves chiots ; aujourd’hui, leur avenir semble plus prometteur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.