À Dubaï, la piscine la plus profonde du monde a été inaugurée

Par Sarita Modmesaïb
14 juillet 2021 12:46 Mis à jour: 14 juillet 2021 12:46

À Dubaï, aux Émirats arabes unis (EAU), une piscine de 60 mètres de profondeur a été inaugurée mercredi 7 juillet. 

Le record est tombé mercredi dernier et a même été enregistré par l’académie Guiness : la piscine la plus profonde du monde est maintenant située à Dubaï.

« C’est une piscine de 60 mètres de profondeur, soit 15 mètres de plus que toute autre piscine au monde et deux fois plus grande », a précisé Jarrod Jablonski, directeur de Deep Dive Dubai.

Il fait ainsi référence au précédent record détenu par DeepSpot, cette piscine de 45 m située en Pologne.

Mais, à Dubaï, on aime la démesure : après la plus haute tour (828 m) ou la plus large fontaine (1 335 m²), cette piscine constitue une nouvelle attraction pharaonique de plus.

Avec ses 60,2 m de profondeur, la piscine dubaïote contient un volume de 14,6 millions de litres d’eau chaude à 30 °C, soit l’équivalent du contenu de 6 piscines olympiques.

Pour l’instant accessible sur seule invitation, le site devrait s’ouvrir au public courant juillet.

Une ville engloutie dans une huître géante…

Avec un bassin en forme d’huître où lumières et musique d’ambiance se côtoient, la piscine abrite deux « habitats sous-marins », reconstituant ainsi « une ville engloutie ».

« On voulait rappeler l’héritage de la plongée en apnée aux Émirats » et de « la pêche à la perle », explique ainsi M. Jablonski.

Moyennant un coût allant de 115 à 345 € l’heure, les plongeurs pourront s’adonner à des loisirs divers : outre l’exploration des fonds d’une cité perdue reconstituée, ils pourront tout aussi bien faire un billard, jouer au baby-foot ou faire du vélo.

À partir de 10 ans, tous les niveaux de plongée seront admis, que l’on soit adepte du snorkeling, de l’apnée ou encore de la plongée avec bouteille… Il sera aussi possible de passer les différents niveaux de plongée.

Le site, hautement sécurisé avec ses 56 caméras de surveillance, ses guides et accompagnateurs, précise entre autres qu’il ne contient aucun animal marin…

En 2019, Dubaï avait accueilli plus de 16 millions de touristes.

Le lancement prochain en octobre de l’Exposition universelle est un nouveau défi et l’émirat espère ainsi attirer un nombre toujours croissant de visiteurs.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.