Logo Epoch Times

Afghanistan : piégé par des talibans, un homosexuel battu et violé

top-article-image

Photo d'illustration (Crédit photo HOSHANG HASHIMI/AFP via Getty Images)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Deux semaines à peine après la prise de Kaboul par les talibans et quelques jours après le départ de l’armée américaine, des exactions sont déjà commises par les talibans.
Il pensait pouvoir quitter le pays grâce à un homme avec qui il communiquait sur les réseaux sociaux.
Trois semaines après avoir commencé à échanger avec un inconnu, cet Afghan homosexuel a accepté de le rencontrer afin de l’aider à quitter le pays.
Là, la rencontre s’est transformée en cauchemar car c’était en fait un guet-apens tendu par des membres de l’organisation islamiste, rapporte ainsi CNews selon une information de itv news.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Deux talibans ont battu puis violé l’homme, avant de le contraindre à donner le numéro de téléphone de son père pour l’informer de l’orientation sexuelle de son fils.
Les homosexuels, journalistes, artistes, cibles des talibans
Selon CNews, l’organisme Rainbow Railroad a rapporté avoir été en contact avec plus de 200 Afghans homosexuels cherchant à quitter leur pays.
En dépit de discours et messages se voulant apaisants, l’organisation islamiste s’en est déjà prise à des journalistes ou encore des artistes, ceux-ci vivant dans la peur de représailles. Une peur d’autant plus amplifiée avec l’assassinat du chanteur folklorique afghan, Fawad Andarabi, exécuté d’une balle dans la tête, probablement le 25 août dernier.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’ancien ministre de l’Intérieur, Masoud Andarabi, a rendu hommage au chanteur sur son compte Twitter, soulignant : « Nous ne nous soumettrons pas à la brutalité des talibans », rapporte France musique.
La vidéo postée montrait le musicien assis, jouant du ghichakn, un instrument à archet, sur ces paroles : « Notre magnifique vallée, terre de nos ancêtres. »