Allemagne : une infirmière soupçonnée d’avoir injectée de la morphine à cinq bébés

Par Epoch Times avec AFP
30 janvier 2020 15:52 Mis à jour: 1 février 2020 10:32

Cinq nourrissons, âgés entre un jour et cinq semaines ont reçu une injection de morphine de la part d’une infirmière. Ils ont été sauvés grâce à l’intervention en urgence de l’équipe médicale.

La justice allemande a annoncé jeudi avoir incarcéré une infirmière soupçonnée d’avoir voulu empoisonner des nouveaux-nés en leur administrant de la morphine à la maternité.

« Un mandat d’arrêt a été émis contre l’infirmière pour tentative de meurtre et blessures graves dans cinq cas », a indiqué à la presse Christof Lehr, le procureur de la ville d’Ulm, dans le sud de l’Allemagne où se sont déroulés les faits dans une maternité. Il a précisé que la police a découvert dans son casier une seringue contenant du lait maternel et des traces de morphine.

Sauvés grâce à l’intervention en urgence de l’équipe médicale

Les événements se sont déroulés dans la nuit du 19 au 20 décembre. Les cinq nourrissons, âgés entre un jour et cinq semaines, ont été pris « presque au même moment » de problèmes respiratoires aigus, potentiellement mortels. Ils ont pu être sauvés grâce à l’intervention en urgence de l’équipe médicale.

Les médecins ont dans un premier temps pensé à une infection, que les tests d’urine des bébés ont néanmoins exclus, a indiqué le chef de la police Bernhard Weber. Une analyse plus poussée a révélé des traces de morphine, utilisée parfois pour traiter les symptômes de manque chez les bébés dont les mères se droguent. Mais aucun des nouveaux-nés en question n’était censé en recevoir, selon l’hôpital, ce qui l’a conduit à porter plainte le 17 janvier.

L’infirmière allemande a été placée mercredi en détention provisoire. Elle est soupçonnée « d’avoir agi intentionnellement », a indiqué le procureur estimant qu’elle était consciente du fait que les enfants pourraient mourir.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.