Alpes-Maritimes: tous les cas suspects de coronavirus à Nice et Monaco se sont révélés négatifs

Photo: STR/AFP via Getty Images
Alors que les Alpes-Maritimes se préparent à la possible arrivée du coronavirus COVID-19, plusieurs cas suspects avaient signalé à Monaco et Nice en fin de semaine. Mais bonne nouvelle, tous les cas se sont avérés négatifs.
À Monaco, des tests ont été pratiqués le 24 février sur deux femmes qui présentaient les mêmes symptômes que le coronavirus, afin de déterminer s’il s’agissait du COVID-19. Les tests ont été envoyés à Marseille, mais finalement les résultats se sont révélés négatifs.
Pour l’heure, le gouvernement de Monaco veut rester prudent et rappelle les différentes règles à respecter.
À Nice, deux patients étaient en cours d’examen lundi à l’hôpital L’Archet. Les deux se sont révélés également négatifs au coronavirus. Un troisième cas avait été écarté dès dimanche soir, selon l’Agence régionale de Santé (ARS).
Une plateforme de « veille et d’urgence renforcée » a été mise en place. L’objectif : « identifier et organiser les renforts nécessaires au sein de l’ARS, assurer la gestion des premiers cas possibles ou confirmés, et planifier la réponse de la montée en puissance du système de santé ».
À ce jour, aucun cas avéré de Covid-19 n’a donc été détecté dans les Alpes-Maritimes.

Histoire et philosophie des sciences, Science de l'information. Actualités française et internationale.
Articles actuels de l’auteur









