Année du dragon – 2024

Passer de l'année du lapin à celle du dragon donnera de l'énergie à vos projets pour 2024.

Par Toni Krehel
28 janvier 2024 05:34 Mis à jour: 28 janvier 2024 05:37

L’énergie pleine d’ambition et de détermination du dragon vous permettra cette année d’aller au bout de vos projets et de vos rêves pour votre futur.

Le dragon est mythique et a été vénéré dans de nombreuses cultures à travers les âges pour son courage, sa ténacité et sa capacité à surmonter l’adversité. Dans le folklore chinois, cette créature majestueuse représente de bons augures et le pouvoir impérial. Leader né, le dragon, intelligent et imaginatif, est connu pour sa clairvoyance et son intrépidité face aux défis.

Dans la culture celtique, les dragons sont les gardiens de la terre qui protègent la nature et tout ce qui est sacré. Ils sont respectés comme des forces de la nature qui exploitent l’énergie vitale de la création. Ils peuvent contrôler le vent et la pluie, renverser les rivières et les mers et apporter la prospérité au monde – ce qu’ils font, tout en aidant généreusement ceux qu’ils rencontrent sur leur chemin (comme c’est leur nature).

Dans la culture populaire, l’« énergie du dragon » est une métaphore utilisée pour exprimer l’essence de la création ou du pouvoir. Elle représente une combinaison entre confiance, charisme et leadership pour mener à bien ses projets et/ou accompagner d’autres personnes œuvrant dans le même sens.

Dans le schéma céleste qui régit la circulation de l’énergie et la croissance de la nature, le dragon est la dernière des trois influences transformatrices de l’élément bois du cycle de la vie, où l’influence énergétique sur la nature s’organise et la volonté est déterminée à produire. C’est l’influence de l’élément bois dans la nature qui planifie le développement, organise les ressources pour y parvenir et exécute le plan.

2024 – L’année du dragon de bois

Cette influence du « double bois » engendre deux fois plus de ténacité et de détermination dans la poursuite de vos intentions et de vos objectifs, quels qu’ils soient. Faisant suite à l’influence organisatrice du Lapin lors de l’année lunaire précédente, le potentiel et l’élan de créativité et de productivité pour l’année du Dragon de Bois atteignent des niveaux de « superpuissance ».

Le dragon est un aventurier ambitieux qui cherche à atteindre des objectifs élevés, qui semble avoir une énergie et une passion inépuisables, qui n’a pas peur des défis et qui est prêt à prendre des risques. Si vous vous lancez dans une nouvelle entreprise ou si vous vous fixez des objectifs pour cette année, vous pouvez viser haut en sachant que l’influence tenace du dragon apportera un élan qui vous aidera à atteindre ces aspirations ambitieuses, un peu comme le vent dans votre dos.

Dans un environnement de travail, l’énergie du dragon est importante parce qu’elle affecte le résultat de ce qui naît des efforts ou du système. Si l’esprit d’équipe règne et si les gens sont passionnés par leur travail, l’énergie du dragon est forte et audacieuse. Si les personnes sont stressées, fatiguées et/ou mécontentes de leur travail, l’énergie du dragon est faible. Que vous fassiez partie d’une équipe, que vous dirigiez une équipe ou que vous poursuiviez une idée en toute indépendance, avec une bonne énergie du dragon et une certaine confiance en votre talent, vous pourrez dominer le domaine de votre choix ou le travail qui vous attend.

Utiliser le dragon

Les dragons ont besoin d’être utiles et de trouver un but dans leur vie. Si vous vous sentez perdu ou si le travail qui vous attend ne vous convient pas, faites preuve d’audace et brûlez tout ce qui ne vous sert plus. Faites quelque chose qui vous apporte de la joie, restez fidèle à ce que vous faites le mieux, n’ayez pas peur des défis, et vous passerez une bonne année.

« Soyez toujours vous-même. Sauf si vous pouvez être un dragon. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.