Après 80 ans d’amitié, ces deux meilleures amies déménagent dans la même maison de retraite

Par Nathalie Dieul
8 décembre 2019 07:51 Mis à jour: 8 décembre 2019 07:51

Olive Woodward et Kathleen Saville sont amies depuis qu’elles ont 11 ans, et elles sont maintenant toutes deux âgées de 89 ans. Leur amitié est si forte qu’après que Kathleen a déménagé dans une maison de retraite, Olive a décidé de la suivre parce qu’elle lui manquait trop, même si elle allait lui rendre visite chaque semaine.

Les deux complices, maintenant veuves, ont le même sens de l’humour et elles n’ont jamais habité à plus de 10 minutes l’une de l’autre, à Mansfield au Royaume-Uni. Elles ont vécu toute leur vie dans la ville où elles se sont marié, ont élevé leurs enfant et leurs petits-enfants.

Alors c’est tout naturellement qu’Olive explique que « quand Kathleen a emménagé dans la maison de retraite, elle me manquait et j’allais la voir tous les samedis pour le déjeuner. Puis je me suis dit, ‘pourquoi je n’emménagerais pas aussi ?’ »

« Nous avons 89 ans, mais nous avons l’air d’avoir 63 ans. Nous avons été de bonnes amies et nous ne nous sommes jamais disputées », reconnaît Kathleen auprès de Mirror. « Olive est une bonne amie. Si j’ai besoin d’elle, elle est toujours là. »

De son côté, Olive assure à la BBC que si elle est malheureuse ou qu’elle a des problèmes, elle n’a « qu’à aller voir Kathleen et nous finissons toujours par rire. »

Amies… même au paradis

Les deux femmes habitent depuis un mois et demi au même étage de la maison de retraite Berry Hill Park, dans la ville qui a été témoin de leur longue amitié. Au lieu de quelques coins de rue, elle n’ont que quelques mètres à marcher pour être ensemble et elles profitent pleinement de cette proximité. Elle sont maintenant ensemble « toute la journée, chaque jour ».

La directrice de la maison de retraite, Sally Tebbett, voit cette amitié inhabituelle d’un bon œil. « Elles n’arrêtent jamais de bavarder et de rire. C’est si mignon, elles s’aiment vraiment et on peut le voir. »

Cette relation qui a commencé  sur les bancs de l’école n’est pas prête de finir, même après la mort. « Nous savions que nous serions toujours amies lorsque nous nous sommes rencontrées. Elle signifie beaucoup pour moi », reconnaît Kathleen. « Si Olive part en premier, elle reviendra me chercher. Nous serons amies au paradis. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.