Après avoir disparu pendant 13 ans, le chat Grizzli retrouve enfin ses propriétaires

Photo: : Nathalie Giros/Facebook
Il y a 11 jours, la présidente d’une association de protection des animaux a retrouvé un chat assez mal en point. Ce dernier avait disparu en 2011. Grâce aux efforts de sa sauveuse, l’animal a enfin pu retrouver ses propriétaires.
Un miracle de Noël avant l’heure. Après avoir été recueilli par l’association de protection des animaux Mille et une pattes, un vieux chat de 17 ans, disparu depuis 2011, a pu retrouver ses propriétaires. La bonne nouvelle a été annoncée par l’organisme sur son compte Facebook le 15 novembre.
La présence du matou à Rougegoutte (Territoire de Belfort) est signalée le 14 novembre dernier à la présidente de l’association, Nathalie Giros, qui s’empresse de prendre sa voiture pour aller le récupérer. Elle découvre un chat « dans un état terrible et d’une maigreur indescriptible ». Après un passage chez le vétérinaire, l’animal est identifié. Grizzli, de son petit nom, avait disparu 13 ans plus tôt en Haute-Saône. Ses propriétaires venaient de déménager.
« Il ne faut jamais perdre espoir »
Bien que les numéros de téléphone et adresse de ces derniers inscrits sur le certificat d’identification (I-CAD) de l’animal n’étaient plus à jour, ils ont pu être retrouvés grâce à l’ancien vétérinaire du chat. Nathalie Giros a ainsi pu contacter la propriétaire, qui vit à une centaine de kilomètres : « Il ne faut jamais perdre espoir. Et surtout, mettez vos I-CAD à jour, téléphone, adresse, etc. », conseille la présidente de Mille et une pattes qui a donc pu, avec le sentiment du devoir accompli, rendre Grizzli à sa famille.
« J’étais sous le choc. On ne pensait pas le retrouver un jour, déclare Marie, sa propriétaire, à nos confrères de France 3. « On est quasiment sûr qu’il a eu une famille, avance Marie. Il a aujourd’hui des réflexes qu’il n’avait pas à l’époque. Ça nous fait chaud au cœur. Il va finir sa vie avec nous. »
Articles actuels de l’auteur









